Veuillez patienter...

Supplément : Le Zoo Impérial

Note : Note moyenne : 8

Frau Vera Warnicke,
C'est avec grand plaisir que je vous écris pour vous informer que j'ai enfin reçu des fonds pour les expéditions dont nous avons parlé. Je m'attends à ce que notre mécène étende ses largesses pour payer non pas un, mais trois voyages dans les lieux sauvages de l'Empire et au-delà, à la poursuite de la connaissance. J'espère que les personnes dont vous avez parlé sont disponibles et qu'elles sont aussi compétentes que promis. Je ne parle pas d'une simple incursion dans l'arrière-pays pour être de retour à temps pour le souper à l'Université. Ce seront de véritables explorations des profondeurs les plus profondes qui soient, car seuls les spécimens les plus impressionnants pourraient espérer exciter les universitaires blasés du Zoo Impérial.
Le zoo impérial est un bestiaire et un récit de voyage de trois expéditions audacieuses dans le Vieux Monde, allant des hauteurs de Karak Kadrin à la ville de Miragliano dans le sud de la Tilée. Il comprend des profils de plus de 60 créatures, bêtes et monstres uniques du Vieux Monde, parfaits pour défier même les aventuriers les plus compétents. Sont également inclus six nouveaux personnages prétirés, chacun avec ses propres compétences, talents et passé louche, parfaits pour plonger dans une campagne axée sur les véritables menaces gigantesques qui rôdent dans le Vieux Monde.

Le Zoo Impérial comprend :
- Un récit passionnant qui suit les exploits d'un groupe d'aventuriers alors qu'ils traversent le Vieux Monde à la recherche de connaissances et de gloires moins savoureuses.
- Des dizaines de créatures, y compris des bêtes aux noms uniques qui menacent tous ceux qui croisent leur chemin, de l'inhabituel mais mortel Preyton au dragon dévastateur Caledir, la Faux du Feu.
- De nouveaux traits de créature pour s'assurer que chaque groupe trouve un défi dans ces pages.
- Des règles de conservation et de vente des ingrédients alchimiques récoltés sur les créatures, en particulier celles touchées par les vents magiques.
- Un tableau de référence rapide des caractéristiques des créatures, pour que le gameplay reste fluide pendant le combat.
- Six personnages prétirés, vous donnant tout ce dont vous avez besoin pour lancer vos aventures immédiatement.

Le zoo impérial est un nouveau mélange de bestiaire et de narration, rempli d'idées et de commentaires de personnages qui illustre comment des horreurs telles que Araknaroks, Chimères et Cockatrix sont perçues par les habitants du Vieux Monde. Il est idéal pour participer à toute campagne en cours qui pourrait utiliser de nouvelles rencontres, ou comme point de départ pour un groupe intéressé à s'attaquer aux horribles bêtes du Vieux Monde à des fins lucratives.


L'édition Collector est conçue pour être la plus intégrée possible à l'univers, avec une couverture en similicuir, des détails en relief, passage aux UV pour mettre en valeur encore plus de détails et de texture, et un tampon à la feuille d'or qui rendrait fier les meilleures presses d'Altdorf.
La tranche du livre est arrondie avec des moyeux surélevés et les bords du papier sont frangés, ce qui leur donne un aspect vieilli rappelant le genre de tomes poussiéreux que l'on pourrait cacher dans le grenier pour éviter qu'un répurgateur ne mette la main dessus...

Commander


WFRP - Supplément V4 Warhammer V4.

Type : Bestiaire.

1 héritier a déjà donné son avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 8

Retour aux suppléments V4

Les avis

G&P Warhammer fantasy role-play: le zoo impérial

Une vidéo de feuilletage du Zoo Impérial, un supplément pour le jeu de rôle Warhammer Fantasy Role-Play qui consiste en un catalogue des créatures étranges peuplant le Vieux Monde.

Note moyenne : Note : 8

Fenryll
Note : 8 Fenryll
J'étais impatient de lire le Zoo Impérial car celui-ci était annoncé comme différent des bestiaires traditionnels qui se contentent juste de lister les créatures et leurs caractéristiques. Ici, les créatures sont intégrées à un récit qui suit les aventures d'un groupe d'explorateurs à travers le Vieux Monde. Cette intégration narrative du bestiaire permet de donner un contexte aux créatures et de les rendre plus vivantes. Il est en ce sens à l'image du bestiaire v2 qui donnait différents points de vus selon le niveau d'érudition de l'interlocuteur.

Bien que constitué autour du récit de trois expéditions, ce bestiaire est néanmoins dense et propose plus de 60 créatures avec leurs statistiques, traits et descriptions détaillées. Les illustrations sont magnifiques et contribuent à donner vie à toutes ces créatures. Certaines descriptions manquent cependant parfois de profondeur et d'inspiration.

Le supplément propose également de nouvelles règles pour la chasse, la capture et la vente de créatures. Ces règles (pas toujours équilibrées) ajoutent une nouvelle dimension et permettent aux joueurs de créer des personnages chasseurs de monstres. Il y a également une liste de potions, poisons et antidotes pour donner du relief à vos apothicaires ou vos sorcières ;)

Le Zoo Impérial est un très bon supplément qui plaira aux fans et aux maîtres de jeu qui recherchent de nouveaux défis à opposer aux joueurs. Il est riche en contenu, propose des illustrations magnifiques et intègre les créatures à un récit captivant.

Lire la suite

TOP Suppléments V4