Veuillez patienter...

Ringil, Dieu gnome des forgerons et des bouffons

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Le Nouvel Apocryphe, proposé par Molimo.

« Dieu gnome des forgerons et des bouffons »

Ringil est la divinité régnante du panthéon gnome. Il est le protecteur du réseau souterrain communautaire et l'incarnation de l'art gnome de la forge et de la bouffonnerie. Généralement, on le décrit comme un vieux gnome à la grimace malicieuse, avec un marteau dans la main droite et un bâton terminée par une vessie ou une canne à pêche dans la main gauche.

Alignement

Neutre

Symboles

Ringil est habituellement représenté par un sceptre de bouffon : une tête stylisé placée sur un bâton.

Zone d'influence

Ringil est adoré par tous les gnomes du Vieux Monde. Il a aussi été adopté par quelques nains sous le nom de Rukh, Dieu des Forgerons.

Temples

Tous les habitats gnomes possèdent un temple dédié à Ringil ; dans la plupart des cas, il s'agit d'une grande caverne, de préférence d'origine naturelle, simplement illuminée par des sortilèges Luminescence. Le temple sert également pour les grandes réunions de clan.

Amis & Ennemis

Le culte de Ringil entretient des relations cordiales avec le panthéon nain et il a des contacts cordiaux, bien que rares, avec celui de la déesse des halfelings, Esmeralda. Il ne se soucie guère des dieux des elfes et des humains et se montrent franchement hostile envers les ennemis des nains et des gnomes.

Jours sacrés

Les fêtes mineures se déroulent le premier jour de chaque mois, les fêtes principales, aussi appelées « Jour des Fous », ont lieu tous les trois mois.

Conditions requises

Le culte de Ringil est ouvert à tous les Gnomes adultes.
N'importe quel gnome adulte peut devenir un fidèle de Ringil.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Ringil doivent se conformer aux commandements suivants :
Ne jamais tolérer le moindre comportement insultant envers un gnome ;
Verser 10% de ses revenus au culte ;
Considérer comme sacrés les objets créés par un forgeron gnome et ne jamais les maltraiter.
Ne jamais dénoncer un frère ou une soeur de race.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Ringil ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie Illusoire.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Ringil peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Commerce, Evaluation, Piégeage, Reconnaissance des pièges.

Epreuves

Une épreuve imposée par Ringil consiste généralement à réaliser une farce audacieuse et/ou dangereuse, parfois fabriquer un objet particulier dont le coût sera proportionnel à la gravité du crime qui a entraîné cette punition.

Grâces divines

Ringil favorise particulièrement les compétences Bouffonneries, Technologie, Travail de la Pierre, Travail du Métal et les tests de Bluff, Construction, Estimation, Vol à la Tire.

Retour