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Mork, Dieu de la Ruse et de la Fourberie

Source : Inconnue

Mork

Mork

« Dieu de la Ruse et de la Fourberie »

Mork est le Dieu de la Ruse et de la Fourberie. Il est également le frère de Gork (Dieu de la Guerre et des Batailles). Mork est semble-t'il le dieu le plus roublard de tout le panthéon, et Il est passé maître dans le déguisement. Mork est souvent représenté comme étant un Hobgobelin habillé à la fois de blanc et de noir, et se tenant au milieu des ténèbres et de la lumière (de la lune, bien sûr !).

Alignement

Mauvais

Symboles

Le symbole de Mork est la lune. Ses adeptes ne portent pas de vêtements particuliers, et on ne peut les reconnaître.

Zone d'influence

Son culte est adoré partout dans le monde gobelinoïde.

Temples

Un temple ou un autel de Mork se trouve dans chaque forteresse gobelinoïde, et sert également à rendre hommage à sons frère Gork.

Amis & Ennemis

Mork n'a pas d'amis, à part son frère Gork.

Jours sacrés

La religion de Mork n'a pas de jours sacrés.

Conditions requises

Aucune. Toute personne désirant tromper est la bienvenue dans ce culte.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Mork doivent se conformer aux commandements suivants :
- Utiliser la ruse et la fourberie dans toute situatoin, même si cela à de sinistres conséquences.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Mork ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Waaagh!.

Les prêtres de Mork peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :

Les adeptes de Mork peuvent utiliser la Magie Orque.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Mork peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Baratin, Camouflage rural, Camouflage urbain, Comédie, Déguisement, Déplacement silencieux (rural), Déplacement silencieux (urbain), Imitation.

Les adeptes de Mork peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau. Le choix est à la discrétion du personnage au prix normal de 100 XP. Les Compétences disponibles sont :
- Baratin,
- Camouflage Rural,
- Camouflage Urbain,
- Comédie,
- Déguisement,
- Déplacement Silencieux - Urbain,
- Déplacement Silencieux - Rural,
- Imitation.

Epreuves

Les épreuves imposées par Mork sont de tromper, voler quelqu'un d'autre.

Grâces divines

Les compétences favorisées par Mork sont celles qui figurent ci-dessus. Les Test favorisées sont un bonus temporaire des caractéristiques I, Dex, Int ou Soc.

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