Veuillez patienter...

Gaator, Dieu de la Force Sauvage et de la Survie

Source : Inconnue, proposé par Fenryll.

Gaator

« Dieu de la Force Sauvage et de la Survie »

Gaator serait l'un des fils engendré par la Déesse Mère Rhya, déesse des Druides dans le Vieux Monde symbolisant la Terre et la Fertilité de la Nature. Gaator est aussi le demi-frère de Khaine.

Il aurait ainsi été caché aux yeux des autres dieux et des hommes parce qu'il était difforme et fut chassé en Lustrianie, terre désuète et reculée, devenue hostile et sauvage en sa présence. On ne connaît pas la véritable apparence de Gaator, mais les individus qui le vénèrent l'associent à un gigantesque crocodile aux mâchoires puissantes et à l'allure grotesque. La légende veut qu'il sommeil sous le temple qui lui est dédié dans la ville-comptoir de Yesudo. Il symbolise la force sauvage, l'impartialité, la sournoiserie et la survie. Gaator est à l'origine un dieu vénéré par quelques tribus sauvages, comme il en existe dans les profondeurs de la jungle. Ils seraient ainsi adorés par les Pygmées, ces petits anthropophages s'apparentant aux Halfeling, mais certaines rancunes passées semblent l'avoir rapproché considérablement des humains...

Alignement

Mauvais

Symboles

Une griffe acérée qui sort de l'eau. Gaator se représente également par un gigantesque crocodile aux mâchoires redoutables, aux membres atrophiés et au regard insoutenable.

Zone d'influence

Le culte de Gaator est répandu uniquement en Lustrianie et dans les terres plus au Sud. Certains cultes éloignés situés dans les Terres du Sud pourraient s'en repprocher, bien qu'ils offrent des préceptes différents, voire contradictoires.

Temples

On lui attribue pour seul temple connu celui de Yesudo, bien qu'il en existe sûrement ailleurs sur les côtes lustrianaises, mais qui ne restent ouverts qu'aux véritables initiés. Cependant, Gaator est principalement un esprit vénéré par les autochtones et les tribus sauvages que l'on peut rencontrer plus à l'intérieur des terres, et quelquefois, c'est dans une sorte de clairière sacrée que les rites s'accomplissent.
Les prêtres de Gaator se nomment chaman.

Amis & Ennemis

Le culte de Gaator ne connaît aucun ami, si ce n'est peut être celui de Taal, mais dans sa forme primitive. Il est particulièrement ennemi avec le culte d'Ulric et celui de Rhya. Ranald lui apparaît comme une personne à caractère fourbe mais bien trop orgueilleux.

Jours sacrés

Selon un calendrier bien particulier, le culte de Gaator possède peu de jours sacrés. Il existe simplement deux événements particulièrement célébrés dans le culte : l'arrivée de la mousson d'été et celui de la nouvelle lune. Les prêtres sacrifient des humains lors de jours sacrés, mais durant les affrontement qui opposèrent leur culte à celui d'Ulric en 2513, un sacrifice eu lieu par jour et cela durant toute la durée de la mousson d'été (six mois).

Conditions requises

L'admission dans ce culte demande une longue initiation, qui ne peut être conduite que par l'expertise d'un haut prêtre du temple de Yesudo. Peu savent comment de telles personnes ont atteint un tel rang, mais il n'est pas à douter qu'elles ont été en contact avec certains autochtones détenteur du rite d'initiation. Le rite en lui même est une sorte de communion violente avec la nature sauvage de Lustrianie, les forces naturelles qui animent la jungle et ses cours d'eau, ses mangroves et surtout l'animal sacré adoré par les prêtres de Gaator.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Gaator doivent se conformer aux commandements suivants :
- Ne jamais déranger ou tuer un représentant naturel du culte, à savoir le crocodile.
- Ne jamais révéler l'emplacement secret d'un temple et en protéger l'accès
- Ne pas rester plus de trois jours en haute mer
- Baffouer les Clairières Sacrées de Rhya, ainsi que ses adeptes
- Anéantir toute trace d'adoration envers Ulric (temples, reliques, ...)

Utilisation des sorts

Les prêtres de Gaator ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Les prêtres de Gaator peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :

Les Chamans emploient des sorts de la même façon que les Druides du Vieux Monde, avec les mêmes restrictions. Les prêtres de Gaator peuvent utiliser tous les sorts de Magie Mineur (sauf Feux Follets et Flammerole), de Magie de Bataille (sauf Boule de Feu, Eclair et Explosion), ainsi que les sorts spécialisés de Gaator. (Cf. magie cléricale).

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Gaator peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Baratin, Corruption, Sixième sens.

En plus des compétences disponibles aux initiés et aux chamans, il est à noter que Gaator autorise également l'achat de les Compétences Corruption et Baratin dans la perspective de soudoyer des adorateurs d'Ulric et de Rhya.

Epreuves

Les épreuves demandées par Gaator concernent souvent la dualité qui l'oppose directement à Ulric. Ainsi, il pourra être demandé aux prêtres d'anéantir un temple d'Ulric ou bien de voler une relique sacrée, ou encore de tuer tel personne selon la gravité de la situation. Il est rare que Gaator s'en prenne à sa mère Rhya, car rares sont les occasions de rencontrer de ses adeptes en Lustrianie, mais lorsque l'occasion se présente...

Grâces divines

Gaator favorise les compétences suivantes : Baratin, Camouflage rural (jungle), Canotage, Chasse, Connaissance des plantes, Corruption, Déplacement Silencieux (jungle), Emprise sur les animaux, Force Accrue, Fuite, Natation, Orientation, Pêche, Pistage, Sixième sens et Vision nocturne. Pour les tests ses faveurs se porteront sur : Bluff, Corruption, Discrétion et Dissimulation. Il pourra aussi favoriser les sorts suivants : Création d'un Marécage, Métamorphose, et Respiration Aquatique.

Retour