Source : Inconnue
« Déesse de la Séduction et de la Manipulation »
Egalement appellée la Déesse Noire, Écate est la fille de la déesse-mère, la maitresse de Taal et la mère de Khaine. Ses adorateurs sont dissimulés parmi les peuples nomades voyageant à travers le Vieux Monde.
Ecate est la patronne des vérités amers, des connaissances obscures et de la magie noire. La recherche du pouvoir est le désir brûlant de chaque humain. La luxure, l'avidité, la domination, la douleur, la recherche sans fin de la puissance et du plaisir. Elle représente la prédation.
Il y a bien longtemps, les Tzigannes vivaient dans les Principautés frontalières, mais ils furent maudits par la déesse noire. Tous ceux qui étaient resté fidèles au dieu Forsagh, (l'équivalent de Mórr pour les Tzigannes) ont été condamnés à l'exil.
Ceux ayant fait allégence à la déesse restèrent et sont encore aujourd'hui au service des représentants d'Écate ... les vampires !
Ecate est une magnifique et ténébreuse femme, grande séductrice mais qui demande toujours à ses amants (et amantes) de la mériter et d'être à la hauteur. Nommée aussi Hécate ou Haïcaat.
Mauvais
Le chaudron est universellement associé au culte d'Ecate. C'est la source mystique de sa magie noire. Les initiés et les prêtres d'Ecate sont nommés Maîtres et Maîtresses de la Corporation et leur nom populaire est Rebouteux ou Sorcières. Ils portent principalement le noir et une robe de cette couleur pendant la pratique du culte, ce qui les fait ressembler à des druides noirs et ce qui met en valeur leur peau blanche.
Les plus belles et les plus jeunes prêtresses sont vêtues de manière provoquante. Elles portent une coiffure élaborée et leur maquillage est chargé.
Certains portent comme signe de reconnaissance un papillon de nuit épinglé à leur vêtement ou un tatouage le représentant. C'est l'un des rares animaux attiré par le brasier qui est allumé lors des cérémonies secrètes.
Les peuples nomades voyageant à travers le Vieux Monde (certain tziganes). Le culte d'Ecate est hors la loi et persécuté, sauf dans quelques territoires des Principautés frontalières. Ce culte est exclusivement rural et est pratiqué dans l'Empire par de vieilles filles ou des veuves agées habitant seules une cabane isolée ou un manoir délabré. Ce sont des mégères jalouses et rancunières. Elles sont souvent reconnues comme herboristes ou apothicaires. Les Vampires sont les principaux héros d'Ecate.
Il n'y a aucun temple ni aucun oratoire dédié à Ecate. A la place, il existe des Clairières Maudites qui ne sont rien d'autres que de petites clairières situées dans les profondeurs des fprêts. Son culte est pratiqué en secret lors de réunions nocturnes.
Elle est alliée à Khaine bien que méfiante de sa folie. Réservée vis à vis de Slaanesh mais hostile aux autres dieux du Chaos, aux divinités humaines et naines. Rebelle (seulement envers la Foi Antique. Neutre avec les cultes des divinités elfes. Les adorateurs d'Ecate sont les ennemis des principaux cultes et des cultures du Vieux Monde.
Ecate n'a pas de jour sacré. Mais les nuits de pleines lunes, des cérémonies secrètes se déroulent en plein air. Habituellement dans les bois.
On dit que lors de la nuit du Geheimnisnacht les sorcières chevauchent leur balais pour rejoindre les démons. Mais plus souvent, elles prennent la forme de papillons de nuit pour s'infiltrer dans les maisons. De nouveaux membres y sont initiés par les Maîtres ou les Maîtresses et des danses folles sont organisées autour de grands feux. Les humains s'y mêlent aux démons. Et ensemble ils se livrent à des orgies consacrées à Ecate, de minuit jusqu'au chant du coq.
Etre de la race humaine et foncièrement mauvais.
Tous les Initiés et les Clercs de Ecate doivent se conformer aux commandements suivants :
- Tu feras naître le malheur dans chaque famille.
- Tu détourneras les époux de leurs femmes, apportera la maladie chez les enfants et les bêtes.
- Tu feras pourrir les cultures.
- Tu voleras leurs biens.
- Tu feras naître la haine et entretiendra les plus bas instincts des hommes.
- Tu les pousseras enfin à quitter leurs terres et à abandonner Rhya, leurs amis et leurs parents, pour rejoindre le haut lieu de la corruption humaine, la cité.
Les prêtres de Ecate ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie Démonique, Magie Druidique.
Les clecs d'Ecate ont accès à tous les sorts de magie Mineure, Druidique (exceptée le sort Zone de Pureté) et Démoniques (excepté les sorts Invocation du Grand Pouvoir et Invocation du Pouvoir Total). Le sort Création d'une Clairière Sacrée est remplacé par Création d'une Clairière Maudite.
Les Initiés et les Clercs de Ecate peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Attirant, Chanceux, Discrétion (Rurale), Divertissement (Chiromancie), Divination, Emprise sur les animaux, Escamotage, Fuite, Nomade, Sixième sens, Vol à la tire.
Les épreuves imposées par Ecate consistent en la recherche des mystères liés au savoir obscure. Une recherche longue et périlleuse. Chercher le corps idéal pou y incarner un démon. Puis, trouver des victimes pour l'Incube ou la Succube.
Les tests favorisés sont Camouflage (Rural), Chance, Chiromancie, Déplacement Silencieux (Rural), Divination, Emprise sur les Animaux, Escamotage, Fuite, Séduction, Sixième Sens, Vol à la tire.