Veuillez patienter...

Dsarus, Dieu du temps

Source : Création Personnelle, proposé par Marcus.

« Dieu du temps »

Autrefois, quand les slanns contrôlaient le monde et voyageaient dans leurs immenses vaisseaux, la Magie du Warp n'avait pas encore lieu dans le monde, pourtant les slanns utilisaient une magie particulière, la Magie Temporelle. Cette dernière était très puissante et seul Dsarus, le dieu du temps accordait cette magie à ses serviteurs slanns. Dsarus fut vénéré pendant des millénaires par les slanns, de grands temples furent battis et les pouvoirs du dieu du temps assuraient la survie des vaisseaux slanns quand ces derniers passaient dans le Warp.
Dsarus, après avoir observé le Warp, rencontra une entité dans ces royaumes si sombres, un denommé Tzeench. Persuadé qu'il pourrait être un puissant allié, Dsarus lui accorda sa confiance, à tort...
Après l'éffondrement des portails et l'arrivée du chaos dans le monde, les slanns exterminés et affaiblis ne furent plus en mesure de vénérer Dsarus comme il se doit. Ce dernier, consciant de son erreur, avait désormais besoin de toutes ses forces pour combattre son ennemi, Tzeench ainsi que le chaos en entier. Bien que Dsarus puisse modifier le temps, il ne pouvait modifier les événement n'étant pas d'origine naturelle, c'est pour cela qu'il ne put empecher l'arrivée du chaos.
Apres des siècles de décadence et de dérisions, Dsarus et les slanns tombèrent dans l'oubli. Jusqu'à l'arrivée en Lustrianie d'un bâteau haut elfe. Certains de ces explorateurs rencontrèrent une silhouette brumeuse qui leur montra les principes du culte du dieu du temps, ces elfes, convaicus, ramenèrent la religion en Ulthuan, qui commence a rencontrer un franc succès. Encore plus récemment, une de ces silouettes apparut dans l'empire et certains humains prêchent déjà pour le dieu du temps.
Dsarus prend toujours la forme d'une brume étrange et mystérieuse pour communiquer avec ses adorateurs.

Alignement

Neutre

Symboles

Le chiffre 8 est associé au temps. Le symbole est un rond surmonté de 2 croix.

Zone d'influence

Autrefois (et encore aujourd'hui, bien que devenu mineur) son influence s'étendait sur la Lustrianie. Un peu en Ulthuan et dans l'Empire (extrêment rare dans les contrées humaines, c'est une religion tout juste émergente)

Temples

Dsarus était autrefois le dieu le plus populaire des slanns, c'est lui qui leur assurait la sécurité lors des passages des vaisseaux dans le Warp, de ce fait, de grands temples furent battis en Lustrianie. Ils sont aujourd'hui detruits ou abandonnés. Toutefois certains temples ont été battis - bien que très rares - en Ulthuan par les Hauts Elfes. Il n'y en a pas encore dans les régions humaines, bien que cela ne saurait tarder avec l'émergence de cette religion dans les royaumes humains.

Amis & Ennemis

Allié aux dieux Elfes et Loyaux ; contre le chaos ; il aimerait étendre son alliance avec certaines religions humaines. Dsarus a comme ennemis le chaos en entier, bien que son pire ennemi reste Tzeench.

Jours sacrés

Aucun, autrefois les slanns le vénéraient avant de voyager dans le Warp.

Conditions requises

Aucune, même les mutants sont acceptés, toutefois ces mutants devront prouver qu'ils ne sont pas voués à un dieu du chaos et au bout de 5 ans de loyaux services, le mutant redeviendra normal. Bien entendu, aucun être chaotique ou mauvais ne peut entrer dans le culte.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Dsarus doivent se conformer aux commandements suivants :
Précher pour l'expansion du culte,
Toujours s'opposer au chaos,
Aider ceux qui veulent sincérement sortir de l'emprise du chaos,
Aider les autres adorateurs,
Ne jamais douter du fait que le temps joue toujours pour les adorateurs,
Se méfier de la magie du Warp.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Dsarus ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Elémentaire.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie de Bataille (Niv 4) : Accélération du temps
- Magie Illusoire (Niv 2) : WJRF - Livre de Règles Palimpseste
- Magie Illusoire (Niv 4) : Arrêt du temps, Le Grimoire Temps illusoire (Guilde de Marienburg)

Les prêtres de Dsarus peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :

Les initiés et clercs de Dsarus peuvent utiliser la magie temporelle ainsi que la magie élémentaire.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Dsarus peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Astrologie, Connaissance des démons, Cosmologie, Divination, Histoire.

Epreuves

Généralement, les épreuves sont d'éliminer un groupe d'adorateurs de Tzeench pour les combattants ou arriver à voir l'avenir pour les plus intellectuels, c'est bien sûr au MJ de voir.

Grâces divines

Les compétences favorisées sont divination, théologie, connaissance des démons, cosmologie, histoire, Astrologie.
En outre, un nouveau sort de Magie Temporelle pourra être accordé.
Dans des cas très rares (10 % des grâces divines), Dsarus accorde le pouvoir de voyager dans le temps, mais seulement pour les adorateurs les plus méritants.

Retour