Veuillez patienter...

Magie Cléricale : Voyage temporel - Dsarus

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Rituel de Magie Cléricale, prêtres de Dsarus, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation de 50 tours avant de pouvoir être incanté.

Incantaion:"NELMESDNRIN CALMANAS PELDRONONEN".

Ce sortilège fut d'abord un don divin de Dsarus, qui fut offert à ses adaptes, afin qu'ils puissent être témoins de sa puissance. Ce sortilège permet de voyager dans le temps, le voyage retour avoir lieu dans les 5/par niveau du lanceur, sans quoi ce dernier demeurera bloqué dans la période dans laquelle il a voyagé. Le voyageur dans le temps ne peut se rencontrer son soi passé, sans quoi il disparaît. A l'aide de ce sort l'enchanteur peut voyager et interagir dans une époque passée ou future. Tout autre utilisateur de ce sortilège qu'un adepte de Dsarus, risque fort de provoquer son courroux, d'autant plus s'il altère les évènements passés.

En réalité Dzarus lorsqu'il autorise l'utilisation de ce sort sait quels évènements peuvent être modifiés sans changer dramatiquement le cours général des évènements, et ceux qui sont susceptibles d'altérer gravement le cours historique. Le clerc autorisé à voyager dans le temps sera dûment spécifié quels évènements peuvent être changés, et lesquels ne le peuvent pas, changer par exemple le fait que quelqu'un ne meure à tel moment nécessite l'accord de Morr. Dzarus peut négocier certaines choses avec d'autres dieux, en échange d'une faveur à venir ou en paiement d'une faveur passée, mais cela des limites. (celles du Mj) Aussi voyager dans le temps implique un certain nombre de contraintes que le dieu Dzarus expliquera en temps voulu, au fou qui s'aventure à modifier un évènement passé. Mais vous saez les mortels... Certains dieux demande parfois à Dzarus le pouvoir d'user de son pouvoir pour modifier le temps, ce qui fait que c'est tout de même un dieu très influent.

Composants

une clepsydre avec de la poudre d'argent.

Points de Magie

30 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

1 mois

Portée du sort

4 mètres de rayon

Champ d'action

ce qui se trouve dans la zone d'effet.

Immunise contre ce sort

un oeil de dragon

Retour au grimoire