Veuillez patienter...

Magie Illusoire : Arrêt du temps

Source : Création Personnelle, proposé par Idril.

Discipline

Rituel de Magie Illusoire, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation de 1D3 rounds avant de pouvoir être incanté.

Ce sort d'une puissance incroyable est à utiliser avec parcimonie. Pendant 1D3 rounds, le mage manipule les énergies du lieu et par un effort de concentration important parvient à quasiment stopper le temps dans une zone de 92 m de rayon autour du mage.

Une fois le sort lancé, le mage doit faire un test de Fm, ou succomber à la puissance des énergies manipulées ( PV divisés par 2 net + 1D6 Point de folie ).

Durant la durée du sort, le mage peut lancer les sorts qu'il veut, bouger à sa guise mais ne peut en AUCUN cas effectuer une action affectant ce qui l'entour (causant des points de dommages à une cible par exemple) sous peine de voir son sort s'arrêter immédiatement et recevoir un choc magique (Il doit alors réussir un test d'Endurance ou voir ses PV divisés par 2). De plus tous les effets des sorts défensifs n'entreront en action qu'à la fin de ce sort.

Pendant ce temps, les autres créatures vivantes ou non (tel un piège à bascule) sont complètement immobiles et inactives : les oiseaux restent figés dans le ciel, les cours d'eau ne circulent plus, etc.

Composants

Sablier avec poudre de mythril

Points de Magie

25 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

1D4 rounds

Portée du sort

92 m

Champ d'action

92 m

Immunise contre ce sort

rien

Retour au grimoire