Veuillez patienter...

Jours saints et fêtes locales

Il existe de nombreux calendriers différents dans le Vieux Monde, mais le calendrier impérial est le plus répandu au sein de la population de l'Empire. La plupart des communautés l'utilisent pour fixer leurs fêtes religieuses, bien qu'on ait vu certains hameaux et villages parmi les plus isolés manquer des jours, des semaines et même des années entières pour avoir mal tenu leurs registres.

Certains, en particulier les sorciers de Jade, préfèrent se repérer par rapport au mouvement des deux lunes, Mannslieb (la bien-aimée de Manann) et Morrslieb (la bien-aimée de Morr). Mannslieb, la lune blanche, suit un cycle régulier de 25 jours d'une pleine lune à l'autre. Morrslieb, la lune verte du Chaos à la teinte malsaine, ne semble pas suivre de cycle défini, toutefois c'est lorsqu'elle est pleine que les malheurs s'abattent sur le monde.

Quoi qu'il en soit, les citoyens de l'Empire aiment beaucoup les célébrations et les fêtes. Ils ne se font pas prier pour se faire plaisir avec du bon vin et des chansons et n'hésitent pas à adopter les fêtes étrangères, profanes et même non humaines. C'est pour cette raison que certaines fêtes non humaines sont intégrées dans le calendrier impérial.

Carnavals, festivals et autres célébrations

Source : Rubrique HdA HDA - Multiples
En cache depuis le 02/11/2022

Aides de Jeu