Veuillez patienter...

Hexenstag - Jour des Sorcières

Lieu : Partout.
Date : Veille de la nouvelle année.
Durée : Un jour.
Origine : Fête populaire.

La fin de l'année est très redoutée. Pendant la journée, les gens affluent vers les temples et les sanctuaires pour prier pour être protégés contre les horreurs de cette nuit, connue sous le nom de Nuit des Sorcières. Les prêtres de Morr mènent des rites solennels dans les cimetières et endurent une veillée nocturne pour s'assurer que les morts restent immobiles.

Hexenstag et Geheimnistag sont les seuls moments de l'année où Mannslieb et Morrslieb sont toutes les deux pleines. Avant le coucher du soleil ces jours-là, les animaux sont mis à l'abri et les gens se blottissent dans leurs maisons, suspendant des charmes pour éloigner le mal. Même les rues d'Altdorf, généralement bondées à toute heure, sont vides du crépuscule à l'aube durant Hexensnacht (nuit des sorcières) et Geheimnisnacht (nuit du mystère).

Lors de ces nuits de mauvais augure, la lumière verte maladive de Morrslieb baigne la terre et la magie noire s'accumule dans des flaques invisibles de mal stagnant. Son influence peut corrompre la chair, muter l'enfant à naître et inspirer la folie et le meurtre. Le voile entre ce monde et l'autre est mince à ces moments-là, et de nombreuses personnes vivent des rêves étranges et prophétiques. Les créatures du Chaos hurlent dans les forêts et les morts se réveillent. Nécromanciens, vampires et sorciers maléfiques quittent leurs cachettes, et les cultistes du Chaos sacrifient aux Dieux Sombres. Il n'est pas rare que des individus, des familles ou même toute la population d'un village disparaissent mystérieusement du jour au lendemain, pour ne plus jamais être revus.

Presque tous les Impériaux appréhendent la nuit qui précède le nouvel an, connue sous le nom de nuit des Sorcières avec une crainte toute particulière. 

Les nains appellent cette fête Hekesdeg.

Source : WRPG - Supplément V3 WRPG - Signs of Faith
En cache depuis le 02/11/2021

Jours saints et fêtes locales