Veuillez patienter...

Mondstille - Dormance

Lieu : Partout.
Date : Jour compris entre Ulriczeit (11e mois) et Vorhexen (12e mois)
Durée : Un jour.
Origine : Inconnue. 

Le solstice d'hiver est plus connu sous le nom de dormance. C'est le zénith du règne d'Ulric sur le Vieux Monde, lorsque ses loups affamés commencent à cerner les fermes et les villages pour les proies faciles que constituent le bétail... et les humains. 

C'est une période de désespoir, car les mois d'hiver sont extrêmement rudes et la nourriture s'y fait rare. Mais c'est aussi un moment de joie, car après cette date, la roue se met à tourner et l'on entrevoit le retour de Taal et Rhya. On allume des feux de joie censés guider ces deux divinités. Dans les contrées les plus reculées de l'Empire, on érige des peaux de loup sur des bâtons en périphérie des villages. C'est à la fois un signe de respect envers Ulric et un avertissement à ses « enfants » qui voudraient s'approcher.

Les personnes qui naissent durant la dormance sont connues pour leur attitude laconique et réservée.

Les paysans suspendent des peaux de loup aux abords de leurs villages pour conjurer la colère d'Ulric. La grande fête d'Ulric se tient à Middenheim pour célébrer la fondation de la ville. Les prêtres du Loup Blanc se rencontrent dans un combat rituel autour de la flamme sacrée du dieu - le vainqueur devient le gardien de la flamme sacrée jusqu'au Mondstille suivant. Chaque combattant mémorise une prière spéciale à Ulric le suppliant de protéger la ville, afin que si un prêtre est tué accidentellement pendant le combat, il puisse la remettre personnellement à son dieu.

Appelée "Sommeil du Roy" par les bretonniens, cette célébration au coeur de l'hiver, permet aux gens de se rappeler que Gilles le Breton, comme les arbres, n'est pas mort, mais juste endormi. Des spectacles évoquant son départ et son retour assurent souvent le divertissement.

Règles spéciales

Événements : Petits festivals, feux de joie, combats rituels, pendaison des peaux de loups. Les Halflings honorent leurs dieux, en particulier Esmeralda.

Règles optionnelles V1 : Les sorts (magie divine) des prêtres de Taal & Rhya et Ulric coûtent un PM de moins. Les sorts des druides de la Foi Antique coûtent également un PM de moins.

Règles optionnelles V2 : Les prêtres de Taal & Rhya et Ulric bénéficient d'un bonus de +2 à tous leurs jets de sorts. Si vous utilisez des druides de la vieille foi, ils bénéficient d'un bonus de +2 à tous les jets de sorts qu'ils effectuent.

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Tome de la Rédemption, Chevaliers du Graal, Signs of Faith (V3)
En cache depuis le 15/11/2021

Jours saints et fêtes locales