Veuillez patienter...

Toréador : Matador

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Manuel du Joueur, proposé par ;o)rion.

La carrière de toréador : matador

Carrière Avancée de Guerrier.

La tauromachie est l'art d’affronter le taureau, à pied ou à cheval lors de combats à l'issue desquels il est mis à mort. La corrida, est pratiquée essentiellement en Estalie et les différents personnages qui entreprennent ces carrières deviennent rapidement très populaires.. s'ils ne se font pas estropier.

Les matadors effectuent les passes de capote avant la mise à mort du taureau. Généralement trois matadors s'affrontent pour effectuer les passes les plus élégantes ou les plus spectaculaires.

Le matador doit ensuite effectuer la faena de muleta à l'aide de sa muleta (leurre en tissu rouge) afin de préparer le taureau à la mort. Il doit pour cela se jeter sur le taureau immobilisé ou bien déclencher sa charge et l'estoquer à l'aide de son épée.

L’estocade doit se faire dans la « croix », zone de quelques centimètres carrés située à hauteur du garrot, entre la colonne vertébrale et l’omoplate droite. Le matador peut cependant, en s’engageant davantage, placer son épée sur le côté gauche de la colonne vertébrale.

La qualité de l'estocade dépend avant tout de la manière dont celle-ci a été portée : le matador a-t-il appelé le taureau de près, est-il allé droit au taureau, a-t-il décomposé ses gestes, a-t-il basculé au ralenti par-dessus la corne droite pour sortir le long du côté du taureau ? Si oui, il a réalisé une grande estocade et est acclamé par la foule.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+20-+1-+2+20-+10+20+10+30+10+10

Compétences

Dotations

  • Une épée.
  • Des Vetement de protection (0/1 PA Tronc/Bras/Jambes.)
  • Large morceau de tissu rouge.
  • Chapeaux ou bonnet noir

Filières

Débouchés :

Retour