Veuillez patienter...

Toréador : Picador

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Manuel du Joueur, proposé par ;o)rion.

La carrière de toréador : picador

Carrière de Base de Guerrier.

La tauromachie est l'art d’affronter le taureau, à pied ou à cheval lors de combats à l'issue desquels il est mis à mort. La corrida, est pratiquée essentiellement en Estalie et les différents personnages qui entreprennent ces carrières deviennent rapidement très populaires.. s'ils ne se font pas estropier.

Le rôle du picador est de tester la bravoure du taureau à l'aide de sa pique nommée la puya. La bravoure du taureau se révèle en fonction de la manière dont il charge le picador qui l'attend de pied ferme avec son cheval.

Le picador doit appliquer la pique à la base du morillo (bosse charnue située à la base du cou), sans vriller et sans se reprendre. Il doit ainsi appliquer deux piques minimum (il n’y a pas de maximum). Lorsque le taureau fait preuve d’une bravoure exceptionnelle, une pique supplémentaire est parfois donnée avec le regatón : le picador prend sa pique à l’envers, et « pique » avec l’extrémité du manche, le regatón, et non avec la puya.

Lorsque le taureau a chargé le picador et pousse le cheval, les peones et le matador interviennent au quite : ils éloignent le taureau du cheval. Le matador fait alors quelques passes de capote, afin de vérifier l’effet de la dernière pique sur le taureau.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Elfe Noirs, Halfelings, Humains, Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+20-+1-+2+30-+10+20+10+30+10+10

Compétences

Dotations

  • Pique.
  • Des vêtement de protection (0/1 PA Tronc/Bras/Jambes).
  • Chapeau ou un bonnet noir.

Filières

Débouchés :

Retour