Veuillez patienter...

Toréador : Bandérillero

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Manuel du Joueur, proposé par ;o)rion.

La carrière de toréador : bandérillero

Carrière Avancée de Guerrier.

La tauromachie est l'art d’affronter le taureau, à pied ou à cheval lors de combats à l'issue desquels il est mis à mort. La corrida, est pratiquée essentiellement en Estalie et les différents personnages qui entreprennent ces carrières deviennent rapidement très populaires.. s'ils ne se font pas estropier.

Le rôle des banderilleros consiste à planter des bâtons d'environ 80 cm de long, terminés par un harpon et recouverts de papier de couleur (banderilles) sur le dos du taureau. Avant la mise à mort du taureau, ils lui sautent par-dessus, de pied ferme ou à la perche, se font charger par lui et l’évitent par un écart, lui posent des cocardes ou des rubans sur les cornes et enfin à lui plantent les banderilles sur le dos.

Le banderillero se place généralement face au taureau et déclenche sa charge par des mouvements des bras et des cris. Il va alors à la rencontre du taureau et tente de poser les banderilles avant de se dégager d’un écart.

Ils doivent ainsi rendre « courage » au taureau après son combat inutile contre le picador - et accessoirement le fatiguer -, en se faisant poursuivre et « fuire » à son approche au lieu de l’attendre.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+20-+1-+2+30-+10+20+10+30+10+10

Compétences

Dotations

  • Vetement de protection (0/1 PA Tronc/Bras/Jambes)
  • Chapeau ou bonnet noir.

Filières

Débouchés :

Retour