Veuillez patienter...

Conducteur de bestiaux

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Reine des Glaces (La), proposé par Ferendir.

La carrière de conducteur de bestiaux

Carrière de Base de Forestier.

Dans l'Empire, beaucoup de conducteurs de bestiaux viennent de l'Averland et ils sont réputés pour être bagarreur. Ce sont eux qui conduisent les grands troupeaux vers des vastes pâturages, parfois dangereux. Mais les conducteurs de bestiaux les plus réputés sont ceux du Kislev.

De vastes troupeaux d'animaux domestiques traversent sans cesse l'oblast balayé par les vents, guidés des pâturages aux marchés, des marchés aux clients. Les infatigables Conducteurs de bestiaux qui assurent ces transferts peuvent couvrir plusieurs centaines de kilomètres avec leurs troupeaux, certains allant jusqu'à se rendre aux lointains marchés d'Ostermark et d'Ostland. La plupart des Conducteurs de bestiaux emploient des chiens peu amènes qui les aident à canaliser et garder les bêtes. Les beuglements et sifflements si particuliers qu'ils utilisent pour contrôler ces molosses animent quotidiennement l'oblast. Dans le sud plus civilisé, sont organisés des concours entre Conducteurs des bestiaux, pour déterminer celui qui maîtrise le mieux les animaux avec ses chiens, le vainqueur étant assuré de se voir proposer un contrat lucratif.

Restrictions

Cette carrière est accessible par toutes les races.

Plan de Carrière

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
-+5+10+1+1+2+10-+10--+5+5-

Compétences et talents

Compétences alternatives :

Dotations

  • Les Conducteurs de bestiaux ont au moins un chien de berger et un cheval équipé d'une selle et d'un harnais. Ils recourent en outre au lasso pour cerner les bêtes errantes. Ils ont toujours plusieurs jours de rations d'avance et quelques outres d'eau ou d'alcool fort (kvas pour le Kislev) ainsi qu'une yourte ou une tente pour s'abriter. L'environnement périlleux qui est le leur nécessite le port d'une armure, généralement une veste et des jambières de cuir.

Filières

Débouchés :

Retour