Veuillez patienter...

Zuvassin, Le défaiseur, dieu renégat du chaos

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev, proposé par Sauron.

Zuvassin

« Le défaiseur, dieu renégat du chaos »

Zuvassin est un gaspilleur, il cherche constamment à détruire ce que d'autres ont créé et à gâcher ce qu'ils tentent de réaliser. Sa conception du chaos est de s'assurer que rien ne prend la tournure attendue et que les plans tournent toujours mal. Ses sabotages ne se limitent pas au chaos ; il gâchera n'importe quoi pour n'importe qui ; il a quand même été catalogué par les érudits humains comme Dieu Renégat parce que c'est un dieu du chaos qui lutte contre le chaos. Il peut apparaître sous de multiples aspects, mais il choisit souvent la forme de ce qu'ils redoutent le plus, ou d'un membre de leur propre race, mais hideusement déformé. Quelque soit la forme, il rit toujours.

Alignement

Chaotique

Symboles

Le symbole de Zuvassin représente deux Y en vis-a-vis; le dessin est normalement incomplet ou mal fait, d'une façon ou d'une autre ; il peut en manquer un morceau ou, au contraire, il peut y en avoir un bout en plus.

Zone d'influence

Il est prêt à offrir ses services partout où les gens veulent que les choses tournent mal - et il fait chavirer leurs propres projets par la même occasion. Il lui est arrivé de s'approprier des cultes dont les membres pensaient adorer d'autres dieux du chaos, afin de se réjouir de leur confusion et de leur souffrance lorsqu'il les a abandonnés.

Temples

Comme la majorité des autres dieux du chaos, Zuvassin est adoré en secret dans des temples secrets improvisés, dans des caves, ou dans des clairières de zones forestières. Le temple des anciens alliés est le seul temple connu dans le vieux monde qui lui soit consacré, mais - comme toujours - cela ne signifie pas que d'autres existent qui sont encore inconnus.

Amis & Ennemis

Zuvassin est un ennemi de tout le chaos, y compris des autres Dieux Renégats, mais il lui est arrivé de s'allier à d'autres dieux du chaos pour bouleverser des plans quelque part ; par exemple il peut aider Khorne pour contrer Slaanesh (et réciproquement), si l'un des dieux du chaos a un projet qui parait infaillible.

Jours sacrés

Zuvassin n'a pas de jour sacré, mais dans le seul temple qui lui soit connu, un office régulier lui est consacré.

Conditions requises

Le culte de Zuvassin est ouvert à tous les Humains adultes.
Comme les autres dieux du chaos, Zuvassin ne rejette personne qui soit assez fou pour lui offrir sa loyauté ; les termes les plus exhaustifs ne l'inquiéteront pas, car il s'estime capable de faire mal tourner les choses si cela lui convient.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Zuvassin doivent se conformer aux commandements suivants :
Zuvassin n'impose aucun commandement a ses adeptes, car toute personne vraiment imprégnée par son esprit devrait être capable de faire échouer n'importe quelle instruction.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Zuvassin ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Les prêtres de Zuvassin peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :

Les enchanteurs adeptes de Zuvassin peuvent utiliser des sorts de tous genres, mais à chaque fois qu'ils en lanceront un, il y a 5% de risques pour qu'un problème apparaisse. Dans de telles circonstances, faites un jet dans la table suivante :
1-2 néant
3-4 inversé
5-6 différent
Néant : rien ne se passe, mais l'incanteur perd ses points de magie comme si le sort avait réussi.

Inversé : le sort est lancé, mais ses effets sont inversés d'une certaine façon. Par exemple, une boule de feu explosera au visage de l'incanteur, une guérison des blessures provoquera des dommages, ou une évocation produira une créature éprouvant une haine intense pour celui qui l'a appelé.

Compétences

Aucune compétence spécifique n'est associée a Zuvassin. A la place, chaque fois qu'un adepte gagne un niveau, il doit perdre une compétence, sélectionnée aléatoirement.

Epreuves

Zuvassin n'impose pas d'épreuves a ses adeptes. Lorsqu'un jet dans la table d'avancement des clercs indique une épreuve, le résultat doit être traité comme un jet de 06-10.

Grâces divines

Zuvassin n'accorde que très rarement des grâces à ses adeptes. Lors des rares occasions où cela se produit, leur forme est presque toujours la même : pendant une heure les ennemis voient tous leurs tests échouer automatiquement.
Parfois les tests du personnage béni échouent durant la même période ou pendant l'heure qui suit.

Retour