Veuillez patienter...

Magie Cléricale : Invocation du feu purificateur de Zuvassin - Zuvassin

Afficher pour Warhammer V2

Source : WJRF - Supplément Officiel V1 WJRF - Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev

Discipline

Sort de Magie Cléricale, prêtres de Zuvassin, de niveau 1.

Ce sort appelle le Feu Purificateur de Zuvassin pour qu'il purifie un individu des effets du Chaos. Le patient doit être à l'intérieur de l'appareil avant le lancement du sort et le couvercle doit être rabattu.

Le Feu Purificateur n'est pas modéré. Le tonneau ressemble à un "four à micro-ondes" magique qui provoque l'échauffement et l'évaporation des matières du Chaos. Il pourrait même détruire les Pierres Distordantes, mais personne n'a jamais essayé. Plus la victime contient de Chaos, plus la chaleur est grande et plus la tension est importante. La chaleur n'inflige pas de brûlure physique et ne laisse pas de traces, mais son action intérieure se révèle par une fièvre élevée accompagnée de délire, de douleurs articulaires et d'une faiblesse intense.

Le Feu Purificateur inflige 1D6 B (sans tenir compte de l'E, armure ou autres considérations) par mutation détruite. Lorsque le feu traite une créature ou un adepte du Chaos, tel qu'un Guerrier du Chaos, un Homme bête ou une Harpie, il inflige 4D6 B de plus. Ces dommages supplémentaires ne s'appliquent pas aux membres du culte des Anciens Alliés. Les victimes entraînées en dessous de 0 B doivent faire un jet dans la Table des Morts Violentes et des Coups Critiques. Les survivants gagnent un Point de Folie par point de B perdu dans le Feu Purificateur.

Après le passage dans le Feu Purificateur, ce qui reste - que ce soit mort ou vivant - est complètement libéré du Chaos. Même un Homme-bête redeviendra complètement Humain après un nettoyage par le Feu.

Composants

Un tonneau géant (2m de profondeur et 1,5m de large) couvert d'une épaisse feuille d'argent martelé.

Points de Magie

1 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

Spécial

Immunise contre ce sort

Rien

Portée du sort

L'appareil

Champ d'action

L'appareil

Retour au grimoire