Veuillez patienter...

Vert-Ami, L'archer

Source : Site Web - Le forum du Nain, proposé par Freedom.

« L'archer »

Vert-Ami est le fils aîné d'Esméralda & de Tartelance. C'est le dieu de la protection & de la vigilance, chargé par sa mère de défendre le peuple halfeling contre ses ennemis. Il n'aime pas la guerre & recommande à ses fidèles de ne recourir aux armes qu'en dernière extrémité. Mais, à l'instar de ses protégés, il devient redoutable lorsqu'il est acculé. Ses tactiques militaires de prédilection sont la guérilla, l'espionnage, le sabotage & les autres techniques détournées d'affrontement. C'est lui, dit-on, qui conféra aux Halfeling leur extraordinaire résistance aux mutations chaotiques. Il est représenté sous la forme d'un Halfeling robuste vêtu d'une tunique vert feuille & armé d'un arc d'argent, don d'une ancienne divinité elfique. C'est un dieu inhabituellement sévère & inquiet, du moins pour un tel peuple, & qui a juré de ne plus dormir tant qu'il gardera ce rôle.

Alignement

Neutre

Symboles

Un oeil grand ouvert stylisé, représentant la vigilance & la précision. Ses prêtres portent des capes vertes solides, plus destinées à se camoufler dans la forêt qu'à afficher leur foi. Ils possèdent également un arc court, qui est le deuxième symbole de leur dieu.

Zone d'influence

Vert-Ami est vénéré dans toutes les communautés d'Halfelings, mais particulièrement dans celles, éloignées de leur patrie d'origine, situées en territoire hostile. Malgré cela, le principal lieu de culte de Vert-Ami est un énorme rocher sacré situé dans le Moot, où, d'après la légende, il se manifesta il y a quinze siècles pour indiquer aux Halfelings où s'installer en sécurité. Quand le chaos submergera le monde, il apparaîtra en personne au même endroit pour mener son peuple dans un endroit sûr. Ses prêtres se perdent en conjonctures quant à la nature de cet endroit.

Temples

Il n'existe pas de temple à proprement parler, à peine le dieu dispose-t-il d'oratoires prenant la forme de pierres taillées couvertes de prières disposées à proximité des habitations à protéger. Réduit à sa plus simple expression, il peut s'agir de petites statuettes placées au-dessus de la porte d'entrée du foyer sur lequel il doit veiller.

Amis & Ennemis

Les adorateurs de Vert-Ami respectent profondément tous les dieux halfeling mais restent très distants, voire méfiants vis-vis des cultes étrangers. Ils méprisent Ulric mais gardent un petit faible pour Ranald. Bien entendu, ils abhorrent les puissances violentes & expansionnistes telles que les divinités gobelinoïdes ou chaotiques.

Jours sacrés

Vert-Ami est fêté chaque année le jour de la fondation du village pour que celui-ci reste sous sa protection. A cette occasion, il n'est pas rare que les jeunes Halfeling volontaires suivent un « entraînement militaire » prenant la forme de jeux & de concours physiques pendant toute une après-midi sous la direction d'un ou de plusieurs prêtres de l'Archer.

Conditions requises

Le culte de Vert-Ami est ouvert à tous les Halfelings adultes.
Le culte admet tout Halfeling adulte capable de se battre, ne fût-ce qu'à l'arc.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Vert-Ami doivent se conformer aux commandements suivants :
Ne jamais abandonner un village ou un foyer placé sous sa protection tant qu'il reste un habitant en danger. -Ne jamais refuser d'accorder son aide à un Halfeling en péril.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Vert-Ami ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie de Bataille.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie Nécromantique (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Destruction des morts- vivants
- Magie Nécromantique (Niv 3) : WJRF - Livre de Règles Annihilation de mort-vivants

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Vert-Ami peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Acuité visuelle, Adresse au tir, Camouflage rural, Déplacement silencieux (rural), Résistance au sommeil, Sixième sens.

Epreuves

Les épreuves destinées aux fidèles de Vert-Ami consistent souvent en une mission périlleuse destinée à secourir des Halfelings comme porter un message, délivrer un prisonnier, organiser une fuite, etc. Pour de telles missions, le courage est apprécié, mais moins que la ruse.

Grâces divines

Vert-Ami favorise les tests d'Initiative & de Capacité de Tir. Il peut également accorder momentanément n'importe quelle compétence de combat ou de discrétion si l'intéressé se bat pour protéger des Halfelings.

Retour