Source : Création Personnelle destinée à égayer les soirées Warhammer, proposé par GeoKeR.
« Dieu farceur »
La vie des hommes sur le Vieux Monde est souvent triste et comporte de nombreux drames. Mais heureusement il y a Turlupin qui s'efforce de rire et de faire rire de tout.
Ce Dieu est reconnu par les humains mais aussi par les gnomes.
Neutre
On le représente souvent par un sourire. Dans certaines régions on lui associe un Poisson.
Son influence s'étend sur tout le vieux Monde. C'est assez commun de trouver des disciples de Turlupin parmi les autres races. Sa capitale serait Aldorf, vu que c'est dans cette ville qu'existe le plus grand temple de Turlupin.
Bouffons et saltimbanques suivent en majorité son culte
Le plus grand temple de Turlupin existe à Altdorf, sinon, il existe quelques autels éparpillés dans les grandes villes. Les commerçants de farces et attrapes ont aussi un autel dédié à Turlupin dans leurs boutiques.
Turlupin n'a pas d'amis/ennemis particuliers parmi le panthéon des dieux. Mais certains Dieux sont agacés par les farces répétées de Turlupin. C'est le cas d'Ulric, cible favorite de Turlupin.
Le Premier jour de Sigmarzeit est le jour où tous doivent faire des farces en tout genre à leurs proches. La farce la plus répandue dans la région de Marienburg est de cacher un poisson pas frais dans les affaires de la victime.
Le culte de Turlupin est ouvert à tous les Humains adultes.
Il faut pouvoir faire rire les gens et garder le sourire en toute situation.
Tous les Initiés et les Clercs de Turlupin doivent se conformer aux commandements suivants :
Seulement de rire tu pleureras
Les autres tu réconforteras
En toute situation et de tout tu rigoleras.
Les contrepétries tu chériras
L'art de décaler les sons tu cultiveras
Jamais tu ne chourreras le bien de ton voisin (et sa contrepétrie).
Collectionner les piles de boites tu éviteras
Il n'est du coup pas rare de voir des enterrements finir en franche partie de rigolade
Les prêtres de Turlupin ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure.
Les Initiés et les Clercs de Turlupin peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Baratiner, Charme, Divertissement (Comédie), Humour, Maître en déguisement, Représentation (Mime), Représentation (Pitreries).
Il faudra avoir le courage d'effectuer une farce sur un templier d'une autre religion (ce sont les templiers d'Ulric qui sont le plus souvent victimes de ces farces) et de faire valider un sort de Gags devant un conseil de clercs de Turlupin
Les compétences citées plus haut, des sorts de Gags ou une modification de la Sociabilité.
Pour obtenir ces grâces divines, il faut faire rire Turlupin lui-même en étant inventif.
Lorsque l'on ennuie Turlupin le personnage devient victime d'un gag répétitif.