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Sarriel, Dieu des Rêves

Source : Inconnue

Sarriel

« Dieu des Rêves »

Sarriel est l'équivalent du Mórr des Humains, mais plutôt sous sa forme de Dieu des Rêves. En effet, pour les Elfes, le rapport entre la vie et la mort est complètement différent de celui des Humains. Sarriel est généralement décrit comme un grand Elfe vêtu d'une robe noire où scintillent des miliers d'étoiles (un peu comme le ciel d'une nuit d'été...). Il est aussi le maître des illusions.

Alignement

Bon

Symboles

Les principaux symboles de Sarriel sont le faucon (que les Humains confondent souvent avec le corbeau de Mórr) qui représente l'esprit libre qui rêve, et l'étoile à huit branches, qui représente la nuit.

Zone d'influence

Le culte de Sarriel est répandu dans toutes les communautés Elfes, bien qu'il ne soit pas vénéré régulièrement par tous, mais plutôt lors des funérailles. Seuls ses Clercs et quelques Illusionnistes lui vouent un culte régulier.

Temples

Il n'y a pas de grands temples de Sarriel, seulement des oratoires dans la forêt ou à proximité d'autres temples.

Amis & Ennemis

Le culte de Sarriel est en bons termes avec ceux des autres dieux du panthéon elfique, mais il n'a pas d'amis particuliers. Ses principaux ennemis sont ceux des Elfes et les Nécromants.

Jours sacrés

Aucun jour sacré n'est imposé. Le dieu n'est vénéré que lors de funérailles ou d'événements similaires.

Conditions requises

Le culte de Sarriel est ouvert à tous les Elfes adultes.
Tout Elfe adulte est admis.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Sarriel doivent se conformer aux commandements suivants :
- Toujours s'opposer aux Nécromants,
- Ne jamais refuser de conduire un service funéraire,
- Toujours accomplir ce qui leur est demandé en rêve.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Sarriel ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie Illusoire, Magie Nécromantique.

Les prêtres de Sarriel peuvent utiliser tous les sorts de Magie Mineure, les sorts de Magie Nécromantique ayant pour but de détruire les Morts-vivants ou de s'en protéger, et tous les sorts de Magie Illusoire.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Sarriel peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Divination, Identification des morts-vivants, Langue Hermétique : Magikane Illusoire, Langue Hermétique : Magikane Nécromantique.

Au lieu d'acquérir l'une de ces compétences, un Clerc peut dépenser 100 Points d'expérience pour gagner un modificateur de 10% aux Tests de Contre-Magie contre la Magie Illusoire. Ce bonus ne peut être acquis qu'une fois.

Epreuves

Empêcher les travaux d'un Nécromant, détruire un nid de Morts-vivants... (généralement en milieu forestier).

Grâces divines

Compétences : Conscience de la Magie, Identification des Morts-vivants, Vision Nocturne.

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