Veuillez patienter...

Hoeth, Le seigneur de la sagesse

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Tome de la Rédemption (Le), proposé par Wild Ante.

« Le seigneur de la sagesse »

Hoeth est le dieu du Savoir, de l'Éducation et de la Sagesse, et c'est le patron des magiciens et des érudits elfes. Les elfes le prient quand ils sont confrontés à un dilemme ou à un problème délicat, car sa sagesse permet parfois de déceler la vérité. Les sorciers elfes le prient aussi quand ils préparent un puissant rituel magique.

Hoeth personnalise l'érudition, il est le dieu tutélaire de tous ceux qui recherchent l'illumination par le savoir. C'est lui qui a transmis à la race des elfes les connaissances qu'elle tient pour acquises.

Les avis sont divisés quant au motif de ce don. Beaucoup d'elfes croient que Hoeth a agi par générosité, d'autres murmurent que le savoir mène au progrès et le progrès à la ruine des traditions. Quelle qu'en soit la cause, la légende veut que lorsque Asuryan apprît ce que Hoeth avait fait, il réprimanda le Seigneur de la Sagesse et pour le punir, incendia une bonne partie de la grande bibliothèque de Hoeth.

Les magisters humains considèrent qu'il s'agit de Véréna.

Alignement

Neutre

Symboles

Hoeth est représenté comme un elfe gigantesque, habillé d'une longue robe blanche et armé de l'Épée du Jugement (de Tlanxla ?), une arme d'un pouvoir inimaginable.
Ses clercs s'habillent d'une longue robe blanche, similaire à la sienne.

Zone d'influence

Ulthuan (Saphery en particulier), il est adoré par les elfes, érudits et mages.

Temples

Son Temple est la Tour d'Hoeth, bibliothèque ou les elfes viennent étudier la magie.

Amis & Ennemis

Hoeth n'a pour ennemis que les viles servants du Chaos. Les fidèles d'Hoeth sont respectés parmi les Hauts-Elfes et Hoeth est une divinité qui, bien qu'elle encourage ses fidèles à combattre, a de la compassion pour les ennemis de ses fidèles, tant que ces ennemis ne soient pas chaotiques ou mauvais ou tant que ses fidèles leur tiennent tête.

Jours sacrés

Le seul jour sacré d'Hoeth est celui qui faite l'anniversaire de la Bataille de la Plaine de Finuvale, ou nombre de ses fidèles périrent mais ou les viles servants du chaos furent boutés pour un long moment des terres d'Ulthuan.

Conditions requises

Le culte de Hoeth est ouvert à tous les Elfes adultes.
Etre un Haut-Elfe et être né sur Ulthuan.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Hoeth doivent se conformer aux commandements suivants :
- Respecter les lois,quelque soit le pays ou il se trouve (sauf en terres mauvaises ou chaotiques);
- Avoir de la pitié sans qu'elle soit naïve

Utilisation des sorts

Les prêtres de Hoeth ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Hoeth peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Connaissance des démons, Connaissances académiques (variables), Connaissances générales (variables).

Epreuves

Les épreuves d'Hoeth sont toujours d'ordre intellectuelle : acquérir de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs...

Grâces divines

Hoeth favorise particulièrement les compétences basées sur la connaissance. D'autres grâces peuvent se traduire par un accroissement temporaire de l'intelligence ou de la volonté.

Retour