Veuillez patienter...

Florelinia, La Perle d'Esméralda

Source : Création Personnelle, proposé par Xylostome.

Florelinia

« La Perle d'Esméralda »

Florelinia est la fille d'Esméralda & de Tartelance. Elle est la déesse des fleurs, de l'amour & du bonheur. Relativement peu puissante, elle s'intéresse plus à la vie sociale de ses fidèles, à leurs petits problèmes personnels ou à leurs sentiments qu'à quoi que se soit de matériel (sauf s'il s'agit de la nature, pour laquelle elle peut se montrer très pointilleuse). Les Halfelings aiment entretenir une relation " intime " avec elle, la considérant volontiers comme une confidente ou une conseillère. Elle est souvent représentée comme une jeune & jolie Halfeling au sourire très doux, portant une couronne de fleurs sur la tête & une ceinture d'or par-dessus sa robe blanche immaculée. Elle est accompagnée de dizaines de papillons tourbillonnants autour d'elle, qui sont considérés comme ses enfants & ses messagers. Elle-même ne prend presque jamais forme animale.

Alignement

Neutre

Symboles

Cinq fleurs entrelacées, ou une fleur unique à cinq pétales. Certains pensent que ces cinq pétales représentent respectivement son meilleur ami, sa musique favorite, sa fleur la plus appréciée, son plat préféré & la personne aimée. Le coeur de la fleur serait alors le coeur du Halfeling. Les prêtres portent des toges blanches finement brodées d'or.

Zone d'influence

Bien que Florelinia soit une déesse mineure, son culte est très populaire. Elle est vénérée dans tout le Vieux Monde mais surtout par les femmes & les jeunes Halfelings.

Temples

Florelinia n'a pas de temples formels mais dispose de Clairières Sacrées, un peu à la manière des druides, marquées par la présence de cinq arbres fruitiers disposés en cercle. Quand il s'agit de cinq types d'arbre différents, on dit que l'endroit est spécialement protégé par la déesse. Certains massifs floraux, lorsqu'ils sont bénis par un haut membre du clergé, peuvent éventuellement servir d'oratoire... jusqu'à l'hiver suivant.

Amis & Ennemis

Les adorateurs de Florelinia sont en excellents termes avec les autres cultes halfelings, particulièrement avec celui de Meriya, & s'entendent généralement fort bien avec le panthéon elfique. Ils apprécient beaucoup les dieux humains tels que Taal, Rhya ou Shallya, les autres divinités ne leur inspirant qu'un respect poli.

Jours sacrés

Le jour le plus important est naturellement l'équinoxe de printemps, mais il est d'usage de faire une petite offrande pour remercier la déesse de ses bienfaits le jour anniversaire du premier baiser accordé par le (la) conjoint(e).

Conditions requises

Le culte de Florelinia est ouvert à tous les Halfelings adultes.
Le culte admet tout Halfeling adulte.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Florelinia doivent se conformer aux commandements suivants :
-Protéger les amoureux.
-Ne jamais tuer une fleur (ce commandement est levé s'il s'agit d'une fleur utilisée en cuisine).
-Protéger les plantes en général des destructions abusives ou gratuites.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Florelinia ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie Elémentaire.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie Druidique (Niv 2) : WJRF - Livre de Règles Métamorphose
- Magie Druidique (Niv 3) : WJRF - Livre de Règles Drain des Puissances Telluriques

Les prêtres de Florelinia peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :

Les prêtres ont accès à la Magie Mineure & aux sorts de Magie Elémentaire basés sur l'eau ou l'air (sauf ceux concernant les élémentaux)

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Florelinia peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Acuité olfactive, Agriculture, Connaissance des plantes, Déplacement silencieux (rural), Horticulture, Identification des plantes, Séduction.

Epreuves

Les épreuves imposées consistent souvent en retrouver une plante rare dans la nature pour l'aider à se répandre, planter un jardin dans une région particulièrement hostile, sauver un arbre sacré d'un grand danger (maladie, gobelinoïdes, chaos, etc.) ou simplement, pour les niveaux les plus bas, arranger une histoire d'amour problématique.

Grâces divines

Florelinia marque sa préférence pour les Compétences indiquées ci-dessus. Elle peut également augmenter temporairement la Sociabilité du fidèle, ou encore, dans les cas extrêmes, lui envoyer un de ses papillons pour l'aider dans sa tâche ou simplement le conseiller.

Retour