Veuillez patienter...

Batrok, Dieu des Dragons

Source : Création Personnelle, proposé par Draco.

« Dieu des Dragons »

Batrok est un légendaire dragon d'Or oriental, peut-être le plus ancien. Il est de nos jours essentiellement vénéré en Cathay.

Batrok fut celui qui, en premier, tenta vaillamment de repousser les vagues du Chaos, bien avant que ce dernier n'ait corrompu certains Dragons. Il a longtemps lutté, sans pitié pour les corrompus de toutes races, combattant avec une férocité inégalable, inspirant aux Humains, Nains et serviteurs du Chaos qui le voyait une terreur respectueuse des dragons.

Pendant quelques centaines d'années, Batrok combattit les Armées du Chaos et plus particulièrement, l'armée de Nurgle, Dieu immonde de la Pestilence et de la Pourriture, ce qui lui valut le soutien de Shallya. Juste avant sa mort, au terme d'un corps à corps titanesque contre un Grand Immonde particulièrement puissant qu'il parvint à abattre, Batrok reçut de la déesse Shallya le statut de divinité mineure et ainsi l'immortalité pour protéger en esprit tous les Dragons de la corruption chaotique qui faisait des ravages dans les rangs déjà clairsemés de cette magnifique espèce.

Alignement

Loyal

Symboles

Deux symboles représentent Batrok, le premier est un dragon d'Or et le second est la Balance aux Dragons.

Zone d'influence

Peu connu dans le Vieux Monde, car il a disparu il y a bien longtemps, il ne survit que dans de vieilles légendes Norsques et dans un conte pour enfant de la province du Nordland aussi connu à Kislev.
Il est probable que la haute hiérarchie du culte de Shallya soit en contact avec les très rares tenants de cette religion exceptionnelle.

Un autel à Ulthuan lui est dédié, en mémoire de sa valeur et de son combat qui permet encore aujourd'hui aux dragons d'échapper en grande partie au Chaos.
Enfin, qui sait ce que savent les Cathéens...

Temples

Le Grand Temple de Batrok se trouve ou Nord-Ouest du Mont Yangming, en Cathay, même si aucun sage du Vieux Monde n'en a eu la preuve.

Amis & Ennemis

Certains dieux de l'Ordre comme Illuminas ainsi que les dieux Elfes sont favorablement disposés envers lui, tandis que les dieux du Chaos sont ses ennemis déclarés.
Il est particulièrement proche de Shallya, ainsi que de Karnos, le seigneur des bêtes.

Jours sacrés

Le 05 Vorgehein est le principal jour sacré car c'est ce jour qui célèbre le combat éternel de Batrok face à l'influence pernicieuse du Chaos mais il y a aussi le 24 Pflugzeit (anniversaire de sa mort et de son ascension).

Conditions requises

Pour pouvoir faire partie du Clergé de Batrok, il faut au moins avoir rencontré une fois un Dragon et s'être lié d'amitié avec lui (ce qui n'est pas chose facile).

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Batrok doivent se conformer aux commandements suivants :
Le culte de Batrok est ouvert à tous les Elfes adultes.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Batrok ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie de Bataille, Magie Elémentaire.

Les Prêtes de Batrok peuvent utiliser les Sorts de magie Elémentaire liés au feu.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Batrok peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Chevaucher / Equitation, Force accrue, Immunité contre la peur, Pyrophilie, Très résistant / Résistance accrue.

La compétence Equitation s'applique aux Dragons.

Epreuves

Vénérer Batrok et suivre ses préceptes doit être une épreuve continue.

Grâces divines

Les Grâce Divines se présentent sous la forme d'une connaissance subite de l'une des compétences citées ci-dessus mais aussi une certaine amitié avec un Dragon, un rajeunissement ou une augmentation temporaire des Caractéristiques CC, F, E, B et A.

Retour