Source : Le Grimoire - Le Manuel du Joueur
« Déesse de la Loi et de la Discipline »
Arianka est la s½ur de Solkan (Dieu de la Vengeance) et d'Illuminas (Divinité de la Lumière). Au court de la guerre qui opposa les Dieux de l'Ordre aux Dieux du Chaos, Arianka tomba dans une sombre machination et fut emprisonnée par Tzeentch, le « Dieu du Changement », dans un tombeau de cristal. Depuis, des fidèles de Solkan sont lancés sur les routes à la recherche des clefs de cristal du tombeau.
Dans un lointain passé, Arianka a été battue et emprisonnée par un dieu du Chaos dont on a perdu le nom. Il est dit qu'elle repose dans un cercueil de cristal, quelque part dans le Vieux Monde. De nombreux lieux ont déclaré avoir découvert le cercueil au fil des siècles. Le plus récent, si l'on en croit la rumeur, serait Praag (voir le Guide du Monde - Kislev). On dit aussi qu'elle ne pourra être libéré de son cercueil que par des clés de cristal dont la cachette n'a jamais été découverte. On ne sait pas s'il existe une clef ou plusieurs, ni si elles sont cachées ensembles ou séparément.. Plus d'informations
Loyal
Une étoile à huit ou dix branches est souvent reprise comme symbole.
Arianka n'a aucune zone d'influence. Ses adorateurs sont dispersés, son culte n'existe plus.
Les temples d'Arianka ne sont plus que des ruines. D'ailleurs, ces ruines sont en tout point comparables à celles des anciens temples abandonnés de Solkan.
Tous les Dieux du Chaos sont les ennemis d'Arianka, quels qu'ils soient. Arianka n'a, comme son frère, qu'un respect limité des dieux « mous » (Shallya, Mòrr, Taal...). Véréna (patronne de la Justice) et Myrmidia (patronne des Armées) sont pourtant mieux considérées. Elle déteste Ranald. Elle n'a que du dédain vis-à-vis des Dieux elfes, halfelings, un profond respect pour les Dieux nains, la Déesse Mère et la Foi Antique (les druides blancs).
Aucun.
Ne porter aucune marque du Chaos.
Tous les Initiés et les Clercs de Arianka doivent se conformer aux commandements suivants :
Aucun. Les commandements ont disparu avec le livre des Lois.
Les clercs d'Arianka n'exercent plus aucun sortilège depuis l'emprisonnement de leur Déesse. Ils acquièrent seulement 1D8 points de magie par niveau. Les descendants des anciens prêtres et les adorateurs de ce culte perdu ont pourtant, pour certains, des sorts « innés » et des pouvoirs d'hypnotisme, d'exorcisme... qui ne peuvent être transmis à d'autres adorateurs.
Les Initiés et les Clercs de Arianka peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Divination, Détection d'artefact / Sens de la magie, Sixième sens.
Les adorateurs d'Arianka sont assaillis de visions qui les préviennent d'événements à venir ou de dangers qui les menacent, ce qui leur permet d'avoir une longueur d'avance, et développent des talents divinatoires. Ils acquièrent gratuitement une des compétences suivantes : Divination, Sens de la Magie, Sixième Sens.
Aucune
Bien que ses pouvoirs soient restreints, Arianka peut accorder une grâce à ses adorateurs. Il s'agit d'une aide divine qui se concrétise par la présence permanente d'un être-gardien immatériel à ses côtés. Cet être invisible a le même profil que son protégé et « grandit » avec lui. Il dispose en plus de 2 ailes de plumes blanches.