Veuillez patienter...

Arianka, Déesse de la Loi et de la Discipline

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Le Manuel du Joueur

Arianka

« Déesse de la Loi et de la Discipline »

Arianka est la soeur d'Illuminas (Divinité de la Lumière) et de Solkan (Dieu de la Vengeance). Elle est la Déesse de la Loi et de la Discipline. Dans un lointain passé, Arianka a été battue et emprisonnée par un dieu du Chaos dont on a perdu le nom. Il est dit qu'elle repose dans un cercueil de cristal, quelque part dans le Vieux Monde. De nombreux lieux ont déclaré avoir découvert le cercueil au fil des siècles. Le plus récent, si l'on en croit la rumeur, serait Praag - une des trois villes principales de Kislev. On dit aussi qu'Arianka ne pourrait être libérée de son cercueil que part des clefs de cristal dont la cachette n'a jamais été découverte. On ne sait s'il existe une clef ou plusieurs, ni si elles sont cachées ensemble ou séparément.

Alignement

Loyal

Symboles

Les symboles d'Arianka sont une étoile à huit branches et Laihtendrung, une épée de cristal dont émane une douce lumière. C'est avec cette épée qu'elle jugeait et punissait les coupables. Les Clercs portent une robe blanche, avec un petit dessin de Laihtendrung au niveau du coeur.

Zone d'influence

Les fidèles d'Arianka sont présents partout à travers le Vieux Monde. Cependant, leur nombre est très faible.

Temples

Tous les vieux temples d'Arianka sont tombés en ruine depuis bien longtemps. Les Clercs d'Arianka consacrent d'ailleurs plus de temps à la recherche des clefs du cercueil qu'à la reconstruction des temples.

Amis & Ennemis

Le culte d'Arianka est en bonne relation avec tous les cultes basés sur la loi. Les dieux chaotiques sont bien sûr des ennemis.

Jours sacrés

Le premier et le dernier jour de chaque lune est sacré.

Conditions requises

Ceux qui aspirent à devenir Initié ne doivent jamais avoir bafoué la loi, sauf s'ils étaient en accord avec les commandements d'Arianka.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Arianka doivent se conformer aux commandements suivants :
- Toujours s'opposer au Chaos, à tout moment et n'importe où,
- Toujours s'opposer aux fausses lois qui sont contre la Loi et la Discipline,
- Ne jamais laisser un crime impuni,
- Toujours obéir aux lois, sauf pour faire respecter les commandements précédents.

Utilisation des sorts

Avant son emprisonnement, les Clercs d'Arianka pouvaient utiliser la Magie Mineure et la Magie de Bataille. Désormais, Arianka ne peut plus accorder de pouvoirs magiques à ses Clercs.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Arianka peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Législations.

Les Initiés doivent acheter la compétence Législations (au coût normal de 100 PE) avant de pouvoir passer Clerc - Niveau 1.

Epreuves

Il n'y a pas d'épreuves imposées par Arianka, car la quête des clefs est plus important que ce genre de choses. Si la table d'avancement indique une épreuve, le Clerc devra simplement accumuler 100 nouveaux PE et essayer à nouveau.

Grâces divines

Arianka ne peut accorder de grâces divine tant qu'elle est enfermée. Sinon, elle favorise une augmentation temporaire de Cl ou de FM.

Retour