Veuillez patienter...

Arianka, La Déesse Oubliée

Arianka serait également connue sous le nom d'Ashinaga, déesse de l'Ordre et de la Discipline elle serait aussi la déesse de la Beauté et de l'Amour. Nombreuses sont les légendes la concernant, nombreuses sont les rumeurs. Elle fut vaincue par un Dieu du Chaos. Arianka ne peut être détruite ou tuée. Elle fut donc enfermée. Nombreux ont été ceux à déclarer avoir trouvé le tombeau au fil des siècles... 

Lors de la guerre des Dieux, Arianka fut vaincue et emprisonnée par Tzeentch. Aux yeux même des plus savants, tout ceci n'est qu'une légende. D'ailleurs, bien peu d'habitants du Vieux Monde évoquent l'existence de ce tombeau sans penser relater une fable de tradition kislevite...

La religion Arianka est la soeur de Solkan (Dieu de la Vengeance) et d'Illuminas (Divinité de la Lumière). C'est la déesse de l'Ordre et de la Discipline, mais son culte n'existe plus : ses adorateurs sont dispersés et ses temples ne sont plus que des ruines.
Plus d'informations

Le Tombeau d'Arianka

Il n'y a pas de créature plus apte à supporter des siècles d'emprisonnement qu'une déesse de l'Ordre. Pire, elle y puiserait sa force. Le bourreau d'Arianka utilisa donc la magie et l'enferma dans une prison perpétuellement changeante. Celui-ci peut se matérialiser dans différents lieux. Et d'une façon presque totalement aléatoire. Ce qui explique que les légendes situent le tombeau à différent endroits selon les époques... 

Le plan du Vieux Monde est une excellente prison où le tombeau peut se déplacer. Cependant, Arianka ralentit peu à peu la fréquence des changements, voilà pourquoi sa dernière localisation tend à perdurer. Une des rumeurs les plus récentes situe son tombeau dans le Royaume de Kislev, sous la ville de Praag. Une secte y est totalement dévouée. Les membres de cette secte se nomment eux-mêmes les gardiens du tombeau d'Arianka ou la Secte de l'Etoile d'Arianka. Son rôle est de protéger le lieu où le tombeau repose et à dissuader ceux qui la recherchent. Ses membres, dispersés à travers le Vieux Monde, recherchant les clefs, sont assaillis de visions d'événement à venir ou de dangers qui menacent. Son gardien, Walpurgis est aujourd'hui un vieil homme aux pouvoirs limités qui rédige dans le Livre des Anciens les prédictions écrites sous formes de prophéties. 

Certains passages parlent ainsi du réveil de la déesse et de la venue d'un héros : 

"... Et lors des heures les plus sombres de Praag la Déesse se relèvera parmi les morts et frappera les hordes du Chaos pour les chasser de ses terres pour toujours..."

"... Et le Maudit chevauchera pour quitter Praag. Il traversera le Lunsk bouillonant et de là rejoindra la Norsca. Et ici, les forces du Chaos se refermeront sur lui."

Les parois de la caverne accueillant le Tombeau de Cristal sont composées de formations aberrantes et de monstruosités grimaçantes mêlant la matière vivante et inanimée. L'entrée des galeries y menant est dissimulée dans les fondations d'un des palais de Praag. Ce dédale de galeries inconnues risque de mener tout aventurier à sa perte...

Le Bourreau d'Arianka

Le bourreau d'Arianka, c'est ainsi que communément les érudits du Vieux Monde nomment le Dieu du Chaos qui a vaincu la déesse. La rancune de Solkan est nécessairement éternelle et immuable envers Tzeentch. Il ne lâche jamais, ne diminuant jamais son effort. Solkan, frère de la Déesse, est le bras vengeur de l'Ordre, on ne peut faire plus implacable. Le second frère de la Déesse, Illuminas, souhaite que vienne le jour où il régnera dans le calme immobile et le silence éternel inchangeant du néant, lorsque le Chaos aura provoqué la destruction du monde. C'est pourquoi, nul adepte du Dieu de la Lumière (très peu nombreux) n'influencera d'aucune manière le destin du monde.

Les Clefs de Cristal

Leur nombre serait de neuf. C'est l'information la plus répandue parmi les érudits [[ NdWM : dans la bande dessinée Kaleb Daark où apparaît Arianka pour la première fois, il n'y a que trois clés de cristal. ]]. Les clefs permettant de délivrer Arianka sont en cristal. Elles n'ont pas la forme de clefs. Ce serait trop simple. Chaque clef est une petite statuette de cristal évoquant une silhouette féminine. Il semblerait que chacune serait un puissant Cristal de Pouvoir créé ar Tzeentch (cf. Les Pierres du Destin). 

Elles correspondraient chacune aux neuf vertus immuables de la déesse : Tempérance, Clairvoyance, Sapience, Humilité, Générosité, Force, Beauté, Amour et Ordre. La dernière étant la plus insaisissable pour un esprit mortel. 

Les fidèles de Solkan se sont lancés à leur recherche sur toutes les routes du Monde Connu, mais aucun n'a encore été en leur possession. Une secte du Dieu renégat du Chaos, Malal, détiendrait trois de ces statuettes. Leur but est bien de la libérer, pour bouleverser l'équilibre des forces entre l'Ordre et le Chaos, engendrant certainement ainsi un destin encore moins enviable au Monde Connu... 

La secte de l'Etoile d'Arianka, constituée de clercs aux pouvoirs restreints et affaiblis par l'emprisonnement de leur déesse, attendent patiemment que l'une de ces reliques réapparaisse pour s'en emparer. Plusieurs d'entre eux sont à des postes clefs ou ont un travail de recherche (explorateur, antiquaire, pilleur de tombe...). Ils en détiendraient deux autres. Un puissant magicien du nom de Sulring Durgul, vivant loin dans l'Est, posséderait la sixième (Cf. Il y a quelque chose de pourri à Kislev). L'une d'elle aurait disparu dans la Mer des Griffes, après que le navire qui la transportait fut avalé par une créature des abysses. Une enfin se trouverait dans le château Drachenfels (Cf. Château Drachenfels). La dernière, la plus importante, serait entre les mains des pirates de Sartosa. 

Les clefs sont prétendument indestructibles. Certains érudits affirment pourtant qu'en briser une, c'est libérer une des vertus de la Déesse. Que se passerait-il alors ? La vertu rejoindrait-elle sa maîtresse ? Se dissiperait-elle ? Difficile de le savoir. Les recherches de ces clefs et toute l'agitation qu'elles provoquent, amusent beaucoup le Dieu du Chaos, l'Architecte du Changement, Le Maître du Destin... qui lui seul semble savoir comment tout doit se terminer.

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Le Grimoire du Chaos
En cache depuis le 16/04/2020