Veuillez patienter...

Aralia, Déesse de la conservation

Source : Inconnue

« Déesse de la conservation »

Fille d'Illuminas. Habituellement elle apparaît comme une femme sans age, à l'air impassible mais d'une grande beauté. Des rayons de lumière aveuglants entourent sa tête. Vêtue d'un long manteau blanc et or, où sont représentés le zodiaque, signe de l'ordre universel immuable, et au centre se trouve le signe d'Illuminas.

Illuminas serait donc plutôt la lumière créatrice, tandis que sa fille serait la force de conservation, c'est à dire le principe qui empêche la corruption la déchéance, etc. Son but est d'empêcher tout changement, toute altération, de maintenir dans le temps les traditions ancestrales, et toute chose qui permet le maintient de ce qui fut originellement.

Pour Aralia le monde tend perpétuellement à se décomposer, aussi sa lutte pour la conservation éternelle des choses est perpétuelle. Les adeptes d'Aralia recherchent en dehors de leur combat fanatique contre le chaos et le changement, l'harmonie et la conservation de l'ordre. Ils préférerons des moyens subtils d'actions, tout en respectant pleinement les vertus. L'exercice de la pureté est perçue comme le meilleur moyen de conserver l'ordre contre le chaos.

La conservation du savoir est considérée comme l'un des moyens les plus efficaces de conserver l'ordre. Car l'ignorance est source du chaos. L'étude des astres, de la médecine de la philosophie, de la théologie. L'ascèse est obligatoire.

Alignement

Loyal

Symboles

Son symbole est le zodiaque au centre duquel on peut voir le symbole solaire de son père.

Zone d'influence

Elle est vénérée dans l'empire, mais son culte est peu répandu, cependant elle connait de nombreux adeptes parmi les lettrés, certains mages, et des nobles. Elle est vénérée par la frange de la population la plus conservatrice et par les hommes attachés aux traditions et au passé.

Temples

Elle a un temple dans la capitale. Mais son temple principal est construit sur le site où elle apparut à un chevalier pieux. Elle lui confia un livre contenant tous les enseignements, et les connaissances nécessaires à son culte. Ce temple se situe à l'ouest de Nuln aux pieds des montagnes grises. Le Temple d'Aralia compte vingt prêtres en permanence.

Amis & Ennemis

Les cultes de l'ordre, sont ses alliés, mais il y a une très grande animosité envers Solkan, qu'elle considère déséquilibrer le monde, plutôt que l'inverse. Elle est favorable au culte de Verena.

Les ennemis dont les dieux du chaos, les dieux vengeurs, les dieux violents et guerriers, ainsi que Ranald.

Jours sacrés

Le début de l'année zodiacale, le 21 Pflugzeit, début du cycle cosmique et donc signe manifeste de l'instauration de l'ordre à conserver.
Les solstices d'hiver et d'été, et les équinoxes. Le plus important est le solstice d'hiver.

Conditions requises

Pour appartenir au culte d'Aralia, il ne faut avoir eu aucun contact avec le chaos.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Aralia doivent se conformer aux commandements suivants :
- Protéger et conserver l?ordre.
- Empêcher le progrès technologique.
- Protéger les traditions ancestrales.
- Avoir une vie vertueuse, garantie suprême, de la conservation de l?ordre.
- Respecter ses aînés.
- Ne se battre que pour se défendre, et pour protéger un ordre immédiatement en péril.
- Combattre le chaos sans le nourrir.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Aralia ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie de Bataille.

Les prêtres de Aralia peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :

La magie est autorisée, cependant, aucun sort de destruction n'est toléré. Aussi quelques sorts sont modifiés dès lors qu'ils sont une faveur d'Aralia. Par exemple les sorts de feu, peuvent tuer un adepte du chaos, ou consumer une substance chaotique, mais en aucun cas mettre le feu à une paille innocente.

Tous les sorts liés à la lumière et au feu sont possibles.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Aralia peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Astrologie, Astronomie, Connaissance des démons, Conscience de la magie, Identification des objets magiques, Méditation.

Epreuves

Il faut avoir empêché la destruction d'une chose de valeur. Une oeuvre, la vie d'un homme vertueux, etc.

Grâces divines

Elle favorise la survie dans la nature, de soin de mémoire, de connaissance. Elle favorise les tests de protection contre la magie.
Cela peut aussi être une augmentation de l'Intelligence, ou de la défense.

Retour