Source : Inconnue, proposé par Vince.
« Dieu de la puissance et de la grandeur Elfe »
Alverein est né suite à l'époque peu glorieuse de la division des races. Bien que beaucoup moins connu que Adamnan-na-Brionha et aussi beaucoup plus jeune, il représente pour ses adorateurs la puissance des Elfes des Bois et une grandeur passée perdue il y a des siècles.
Il est représenté par une bûche pour la maîtrise des forêts, une épée pour l'art perdu et la magie et une tête de loup pour la grandeur. Il ne favorise ni le bien ni le mal tant que la race des Elfes des Bois en tire puissance et grandeur, et que cela n'intervient pas contre Dame Nature (domaine de prédilection des Elfes des Bois).
Alverein représente la grandeur passée d'un peuple merveilleux, et l'esprit de domination face aux races "inférieures". De ce fait sa représentation physique est un sage solide ayant une cicatrice en forme d'étoile sur le visage (l'étoile représentant l'espoir de retrouver un jour la gloire d'une époque passée) souvent accompagné d'une aura dorée.
Loyal
Une bûche, une tête de loup et une épée entrecroisées sur un médaillon ou une broderie porté bien en vue dans la communauté des Elfes des Bois, en tout temps, et uniquement lors des combats chez les autres communautés, ou des événements importants pour l'Elfe des Bois "élu" (remise du diplôme de magie, accomplissement d'une grande oeuvre d'art...).
Partout et nulle part car peu d'adorateurs le reconnaissent dans le Vieux Monde, sinon les fanatiques et les anciens, et plus particulièrement les Elfe des Bois expatriés, soumis aux tensions des races dites inférieures (Humains, Nains, Halfelings...).
Il n'y a pas de temple d'Alverein connu dans le sens de construction. Toutefois, tous les lieux de grandes batailles gagnées par les Elfes des Bois, des guildes d'art ou de magie sont aux yeux de ses fidèles, des lieux à vénérer. Une exception cependant, la Forêt dite d'Orient qui correspondrait aux abords des montagnes en Bretonnie entre la rivière Ois et le fleuve Grismerie (mais nul n'en est sûr !) semblerait être le seul lieu sacré officiel.
Il est en parfaite harmonie avec tous les fidèles du reste du panthéon elfique. L'attitude de ses disciples envers la foi antique et les cultes de Taal et de Rhya est généralement positive. Ils s'entendent assez bien avec les fidèles d'Ulric car ils abordent la même soif de grandeur que ces derniers et méprisent tous deux la couardise. Leur hostilité est, comme Liadriel, dirigée contre tous les ennemis de la race Elfe, en particulier les gobelinoïdes, qui sont considérés avec haine et mépris, une espèce de vermine qu'il faut éliminer à la moindre occasion et par tous les moyens.
Aucun jour sacré n'est fixé mais il est courant que les adorateurs d'Alverein lui rendent hommage et lui adressent des offrandes avant ou après une bataille, lors d'une cérémonie (Magie, Art, etc...), ou lors d'une consécration.
Le culte de Alverein est ouvert à tous les Elfes adultes.
Ouvert à tous les Elfes des Bois adultes.
Tous les Initiés et les Clercs de Alverein doivent se conformer aux commandements suivants :
Respecter la nature, protéger la forêt.
Les prêtres de Alverein ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie Elémentaire, Magie Illusoire.
Les clercs d'Alverein sont autorisés à lancer tous les sortilèges de ces domaines dès lors que ceux-ci ne causent pas de dommages à la Nature et surtout restent en concordance avec le raffinement recherché.
Restrictions: aucun sort pouvant porter des griefs ou dommages de quelque nature que ce soit vis à vis de la communauté Elfe ne peut être lancé contre eux. Ceci comprend également tous les sorts de magie illusoire destinés à tromper les personnes et donc leur mentir. Evidemment, le mensonge étant autorisé dans certaines conditions, la magie illusoire s'y applique également.
Aucun sort nécromantique ne peut être appris par les clercs et toute manifestation de ces cultes devra être pourchassée et éradiquée.
Les Initiés et les Clercs de Alverein peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Art, Astronomie, Charisme, Connaissance des runes, Perception de la magie / Conscience de la magie, Sens de la répartie.
Les épreuves favorisées par Alverein consistent à s'occuper d'une créature ou d'un groupe de créature qui n'ont pas traité la race Elfe avec le respect qui leur est dû. La "grandeur" dans l'exécution de cette épreuve est au moins aussi importante que sa réussite.
Les grâces accordées par Alverein peuvent prendre la forme d'un usage unique d'un sortilège approprié, d'une compétence de la liste précédante ou de la réussite automatique de l'un des tests de la liste suivante (et tout autre test basé sur la CC) :
- Esquive
- Acrobatie
- Acrobatie équestre
- Calme
- Commandement
- Dextérité
En effet, Alverein n'accordera aucun soutien ni aucune grâce pouvant porter préjudice à quelque Elfe des Bois que ce soit. La réussite automatique de ces tests ne pourra donc se faire que contre des races inférieures.