Veuillez patienter...

Adamnan-Na-Brionha, Dieu de la Danse

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Le Nouvel Apocryphe

Adamnan-Na-Brionha

« Dieu de la Danse »

Adamnan-Na-Brionha est né dans les brumes ayant précédé l'aube des temps, d'une union entres les forces du Son et du Mouvement. Pour les Danseurs de guerre, il est Le Premier Être, celui dont la danse structure l'Univers. Il est aussi appelé Le Premier ou Le Seigneur de la Danse. Adamnan-Na-Brionha reflète deux aspects de la vie, en apparence contradictoire - le plaisir de la danse et de la frénésie des massacres légitimes. Il a l'apparence d'un Elfe puissant dont la moitié gauche est fine et gracieuse alors que la moitié droite montre les muscles épais d'un solide guerrier. Son visage est également partagé entre l'expression d'une béatitude transcendante et celle d'une furie grimaçante.

Alignement

Neutre

Symboles

Adamnan-Na-Brionha est symbolisé par une flûte tenue dans un poing serré. Ses fidèles adoptent généralement une des coupes de cheveux flamboyantes des Danseurs de guerre et doivent aussi porter le symbole de leur dieu, sous la forme d'un pendentif ou d'une paire de boucle d'oreille. La gauche est alors ornée d'une minuscule flûte - souvent en argent, tandis que la droite est afrémentée d'un poing serré, normalement en or.

Zone d'influence

Adamnan-Na-Brionha est adoré par les Elfes des Bois, y compris tous les Danseurs de guerre, dans tout le Vieux Monde.

Temples

La structure organisée de la plupart des religions est étrangère à ces Elfes qui vivent librement et n'ont pas besoin de temple formel. Révérer Adamnan-Na-Brionha est une affaire de coeur, pas de lieu.

Amis & Ennemis

Les fidèles d'Adamnan-Na-Brionha sont en bons termes avec tous les fidèles du reste du panthéon elfique ; leur attitude envers la Foi Antique et les cultes de Taal et de Rhya est généralement positive (bien que condescendante). Ils s'entendent assez bien avec les adeptes de Ranald. Ils ignorent les autres cultes humains et considèrent le panthéon nain avec un certain amusement. Les ennemis traditionnels de leur race - en particulier les gobelinoïdes - sont considérés avec haine et mépris, une espèce de vermine qu'il faut exterminer à la moindre occasion.

Jours sacrés

Les dates précises importent peu aux fidèles d'Adamnan-Na-Brionha, et son culte ne possède pas de jours sacrés. Ce sont les événements et les actions qui sont important, aussi la danse, les tueries légitimes, l'entrainement et l'admission de nouveaux Danseurs de guerre sont considérés comme des actes sacrés quand ils sont accomplis dans un bon état d'esprit.

Conditions requises

Le culte de Adamnan-Na-Brionha est ouvert à tous les Elfes adultes.
Le culte est ouvert à tous les Elfes. Il est nécessaire d'achever la carrière de Danseur de guerre pour devenir un Initié d'Adamnan-Na-Brionha.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Adamnan-Na-Brionha doivent se conformer aux commandements suivants :
Le culte d'Adamnan-Na-Brionha n'impose que peu de contraintes à ses fidèles ; ceux-ci doivent se maintenir en forme et garder leur souplesse, et ne doivent jamais agir d'une manière qui menace le bien de la race elfique.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Adamnan-Na-Brionha ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie Elémentaire (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Nuage de fumée
- Magie Elémentaire (Niv 2) : WJRF - Livre de Règles Résistance au feu
- Magie Elémentaire (Niv 3) : WJRF - Livre de Règles Tempête de poussière
- Magie Illusoire (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Désorientation de l'ennemi

Les Clercs d'Adamnan-Na-Brionha sont autorisés à lancer tous les sorts de Magie Mineure et de Magie de Bataille à l'exception de Boule de feu, Rafale de vent, Éclair, et Malédiction d'Attraction des Projectiles.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Adamnan-Na-Brionha peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Bagarre, Chant, Danse, Lutte, Musique.

Epreuves

Les épreuves favorisées par Adamnan-Na-Brionha consistent à s'occuper d'une créature ou d'un groupe de créatures qui n'ont pas traité la race elfe avec le respect dû - par exemple des gobelinoïdes ayant pénétré dans la forêt, des bûcherons humains ayant osé envahir les profondeurs des bois et abattre un arbre sacré. Le style employé dans l'exécution est au moins aussi important que sa réussite.

Grâces divines

Les grâces accordées par Adamnan-Na-Brionha peuvent prendre la forme d'un usage unique d'un sort appropriée, d'une compétence de la liste précédente ou de la réussite automatique d'un des tests suivants : Bond, Chute, Réaction, Risque, Saut, et tout autre test basé sur la CC.

Retour