Veuillez patienter...

Grand-duché de Middenheim

Nom officiel : Grand-duché de Middenheim.
Souverain : Comte Électeur Boris X de la Maison Todbringer, Grand-duc de Middenheim, Gardien des Monts du Milieu, Ban-Ulric (« Aimé d'Ulric »).
Gouvernement : autocratie, soutenue par une importante bureaucratie.
Capitale : Middenheim.
Villes franches : Middenheim, Salzenmund.
Exportations principales : livres enluminés, miel, sel, verre teinté, minerai d'argent, ouvrages en argent.
middenland-middenheim

Géographie

Offrant des vues magnifiques sur la forêt de Drakwald et les lointains Monts du Milieu, Middenheim est une cité constituée de ponts, de flèches et d'escaliers en colimaçon. La cité-forteresse se dresse sur l'imposant Fauschlag, un plateau haut de cent cinquante mètres qui aurait été façonné par Ulric lui-même pour accueillir les Teutogens et son propre culte. Bâtie sur des plateaux rugueux et des rochers escarpés, la cité propose une chute splendide, comme l'apprennent parfois à leurs dépens les ivrognes ou les malheureux qui ont maille à partir avec les organisations criminelles. Le Fauschlag lui-même est parcouru de nombreux tunnels et de cavernes, certains ayant été conçus par les nains dans le but de défendre la cité, d'autres ayant été creusés en secret par des peaux-vertes, d'autres encore si anciens que les explorateurs frémissent lorsqu'ils se demandent qui a bien pu les réaliser.

Middenheim représente le grand centre commercial du nord : quatre grandes routes, correspondant à chaque point cardinal, s'élèvent vers les quatre portes de la cité et acheminent le trafic en provenance de toutes les régions de l'Empire (selon une rumeur populaire, les routes pourraient être détruites en cas d'urgence.) Il y a bien longtemps, pendant l'« Âge des Trois Empereurs », Middenheim abritait une dynastie rivale d'Empereurs. Fondée en 1547 CI lors de la défaite du graf Heinrich dans une élection qu'il affirma être truquée, la dynastie des « Empereurs Loups » a régné sur la majeure partie du nord depuis le Fauschlag pendant près de 800 ans, jusqu'à ce que Magnus réunifie l'Empire.

Au-delà du Fauschlag, l'autorité de Middenheim s'étend à environ trente kilomètres au nord et au sud, et à quelque quatre-vingt kilomètres à l'est et à l'ouest, jusqu'aux frontières du Middenland, de l'Ostland et de la province du Hochland. La cité revendique une partie des Monts du Milieu, où se trouve la redoutée colonie pénitentiaire du Graf : des mines de sel où travaillent ceux qui ont enfreint la loi, ou offensé le Graf. De petites villes et de petits villages émaillent le reste des territoires de Middenheim, et de grandes auberges pour diligences fortifiées servent les quatre routes principales, à environ une demi-journée à cheval.

En tant que siège d'Ar-Ulric, chef du culte d'Ulric, Middenheim abrite l'effrayant ordre armé du culte, les Chevaliers du Loup blanc. Aux côtés de la garde personnelle d'élite du Graf, issue des Chevaliers Panthères, ceux-ci forment le noyau de l'armée régulière de Middenheim, une cavalerie lourde renommée au combat. Les forestiers du Nordland, originaires des environs de la Laurelorn, constituent une infanterie légère presque aussi talentueuse que les elfes sylvains en matière de furtivité et comme éclaireurs.

Le Nordland s'étend depuis la frontière de l'Ostland à l'ouest de la bordure du Wasteland, et au nord de la Grande Route du nord jusqu'aux rivages de la Mer des Griffes. Deux grandes forêts recouvrent le Nordland, les humains vivant dans des poches taillées dans les bois épais et le long du littoral aride. La partie est comprend la bordure de la Forêt des Ombres, qui domine l'Ostland. Elle s'étend jusqu'à la route Erengrad-Middenheim, qu'elle croise au nord de Beeckerhoven, et s'achève sur les rives du fleuve Salz. La côte du Nordland est un lieu désolé, où un peuple rude arrache à la mer une maigre subsistance. Elle est fréquemment tapissée d'un épais brouillard et secouée par des tempêtes en automne et en hiver. Depuis la communauté la plus à l'ouest à Hargendorf jusqu'à l'est à Neues Emskrank, la côte se compose de basses-terres sableuses entrecoupées de marécages et de tourbières.

Enfin, tout à l'ouest se trouve la Laurelorn, le royaume des Éonirs, connu sous le nom d'elfes sylvains dans l'Empire. Cette forêt est appelée le « Bois de la Sorcière » par les habitants du coin, en raison de la crainte que leur inspire sa reine. Comme en atteste le sort de Schlaghügel, cette peur est peut-être justifiée.

Les habitants

Les habitants de Middenheim se considèrent comme le roc qui assure la stabilité de l'Empire. Entêtés et loyaux jusqu'à l'obstination, ils se disent : « Lorsque tout s'écroulera, nous serons toujours là, avec notre flamme brûlante, et nous serons prêts à tout reconstruire pour eux. »

Comme il se doit pour des descendants des Teutogens, les habitants de Middenheim sont généralement grands et blonds aux yeux bleus. Ils sont réputés pour leur sombre courage et leur refus d'abdiquer au combat, mais cela peut aussi donner lieu à un certain chauvinisme à l'encontre des autres citoyens de l'Empire. En effet, les nains font parfois remarquer que, dans tout l'Empire, ce sont les habitants de Middenheim qui leur ressemblent le plus et montrent un grand respect pour la vie privée, peut-être lié au fait qu'ils vivent dans des espaces particulièrement confinés.

Les Nordlanders, maîtres des forêts et des mers, ont une apparence similaire due à leur héritage Teutogen commun, bien qu'ils aient plutôt des cheveux bruns tirant sur le roux et des yeux gris, qu'ils ont pu hériter des Norsques qui attaquaient fréquemment leurs terres. Les Nordlanders semblent également avoir un tempérament norse, et sont perçus comme ayant la subtilité d'un sanglier sauvage.

Source : WFRP - Supplément V4 WFRP - Archives de l'Empire Vol. 1
En cache depuis le 08/03/2023