Veuillez patienter...

L'ordre des Chevaliers Panthères

L'ordre des Chevaliers Panthères est voué à l'éradication des mutants et à la pureté raciale dans l'Empire.

Les Chevaliers Panthères prétendent être l'un des plus anciens Ordres de Chevalerie et ils tracent leur existence jusqu'aux guerres contre l'Arabie il y a près de mille ans. Durant ces guerres, des Chevaliers venant de tout le Vieux Monde envahirent les terres d'Arabie, d'abord les expulsant du sud de l'Estalie, puis poussant jusqu'en Arabie. Les Chevaliers ramenèrent avec eux de nombreux trésors pillés dans les palais des sultans d'Arabie, comme l'or et l'argent, des pierres précieuses, de la soie, des fourrures, et des animaux exotiques comme jamais vu auparavant dans le Vieux Monde. Parmi ces créatures, les panthères libérées des immenses jardins des plaisirs d'Istrabul. Quand les Chevaliers défilèrent dans les rues des cités de l'Empire, beaucoup d'entre eux étaient accompagnés de ces magnifiques créatures, marchant à leurs côtés, au bout de chaînes d'or. Cela fit une telle impression que l'Ordre de Chevalerie fondé par ces croisés devint les Chevaliers Panthère. Certaines des panthères ramenées par les Occidentaux victorieux devinrent des tapis de selles ou bords de capes de fourrure, et cela aida à renforcer cette association.

Aujourd'hui, les panthères d'origine et même leurs fourrures ont disparu depuis longtemps, mais le souvenir des guerres Arabes est maintenu par les Chevaliers Panthère. Ils se distinguent par leur heaume surmonté d'une tête d'homme-bête et par la peau qu'ils placent sous leur selle et d'où ils tirent leur nom. Selon la tradition, chaque écuyer doit chasser et abattre à mains nues un grand félin afin de placer sa fourrure sous sa selle lorsqu'il est adoubé. Leurs boucliers portent une panthère tachetée, l'emblème de l'ordre.

Bien que les croisades contre l'Arabie soient terminées depuis longtemps, les Chevaliers Panthères continuent de temps à autre de partir en guerre contre les seigneurs despotiques de ces terres. Un tel fanatisme n'est pas rare au sein des ordres, même si la plupart du temps, l'ennemi faisant l'objet de l'ire des chevaliers est plus proche géographiquement. Au cours du siècle dernier, deux décrets impériaux ont ordonné aux chevaliers Panthères de cesser ces activités belliqueuses envers l'Arabie, mais ils ont été à chaque fois révoqués, la cour impériale préférant s'aliéner une nation étrangère lointaine qu'un ordre influent et puissant militairement.

A l'inverse de nombreux ordres, la loyauté des Chevaliers Panthères va avant tout à l'Empire, et à la protection de son peuple et de ses domaines. Les Chevaliers Panthères sont majoritairement basés dans les cités de Middenheim et de Talabheim (ils forment, dans cette dernière cité, l'élite de l'armée permanente). Ces villes sont traditionnellement des lieux de culte importants du dieu Ulric, aussi les Chevaliers Panthères entretiennent-ils une rivalité permanente avec ceux du Loup Blanc.

Les chevaliers Panthères à Middenheim

A Middenheim, les chevaliers Panthères sont les gardes du corps du graf et sont directement sous ses ordres. Bien que Boris Todbringer commande également aux middenmarschall, cela ne pose en pratique que peu de problèmes, car c'est un général accompli qui sait parfaitement faire opérer de concert les différentes forces à sa disposition.

L'organisation des chevaliers se compose d'un petit noyau de trente chevaliers d'élite fortement entraînés, soutenus par cinquante écuyers et une centaine d'hommes d'armes environ. La plupart des chevaliers actuels sont issus de la noblesse, bien qu'un ou deux écuyers soient habituellement adoubés chaque année au tournoi du solstice d'été. Le terme "chevalier" est utilisé de façon générique et inclut à la fois les écuyers et les hommes d'armes ayant juré de servir les chevaliers.

Les hommes d'armes tendent à être ceux qui accomplissent la plus grande partie du travail et toutes les corvées - monter la garde aux portes du palais par tous les temps, panser les chevaux, astiquer l'armure de plates de leur maître, etc.

Être admis dans l'Ordre des chevaliers Panthère est un honneur insigne accordé à peu de personnes. Aucune [personne] ne devrait être accepté au sein de l'ordre - ni même en tant qu'écuyer ou hommes d'armes - à moins qu'il n'ait rendu un service exceptionnel au Graf.

Les chevaliers sont connus pour leur obsession de la pureté raciale et leur fanatisme dans la chasse aux mutants. Leur code d'honneur impose deux obligations, aussi bien aux chevaliers qu'aux écuyers ou qu'aux hommes d'armes : défendre le graf et lui obéir jusqu'à ce qu'il quitte le trône ou jusqu'à leur mort et ne jamais permettre à un mutant ou à tout autre porteur de la marque du Chaos de vivre.

Le serment des Chevaliers Panthères

Le serment des chevaliers panthères de Middenheim :

Je, [nom], jure devant Sigmar et devant Ulric, et avec le témoignage des personnes réunies ici, de servir l'ancien et noble Ordre des Chevaliers Panthère sincèrement et fidèlement jusqu'à la mort, tout en observant les lois de l'Ordre :
- De servir et de protéger le Graf Boris Tödbringer, sa famille, ses successeurs légitimes et ses officiers attitrés, au péril de ma vie ;
- D'être entièrement et aveuglement au service de mes supérieur dans l'Ordre et de tous ceux qu'ils pourront me désigner ;
- De ne jamais tolérer l'existence de toute personne ou chose portant la marque du Chaos tant que le moindre souffle de vie habite mon corps.
L'Ordre a désormais mon serment que seule la mort peut briser. Que tous ceux ici présents en soient témoins.
Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Middenheim, la cité du Loup Blanc
En cache depuis le 23/05/2021