Veuillez patienter...

Test standard : Commérages

Musarder en écoutant les commérages est un moyen assez sûr et peu risqué d'obtenir des informations. Les personnages devront tenter d'engager la conversation avec les PNJ ; les meilleurs endroits sont bien sûr les tavernes, où les gens sont moins soucieux des intentions d'un étranger, le Maître de Jeu doit faire un Test sous sa Sociabilité. S'il est réussi, le personnage apprendra les derniers potins (que ceux-ci l'intéressent ou non).

Les nouvelles types sont les événements tragiques, naissances, mariages, scandales suicides, cas de folie, maladies, crimes et tous les faits étranges en général. Cela peut être assez long d'écouter tous les ragots du coin, surtout si le raconteur est âgé ou radote passablement. C'est le MJ qui décide selon les circonstances.

En plus des potins locaux, le personnage peut essayer d'obtenir les réponses à 1D6 questions précises. Le MJ devra répondre à ces questions suivant le point de vue du PNJ - souvent la seule réponse sera "Je ne sais pas". Les personnages qui échouent à leur Test de Commérages pourraient être confrontés à une réaction hostile de la part du PNJ. Une marge d'échec égale ou supérieure à 40% indique que le PNJ les a dénoncés aux autorités comme espions, dangereux déviationnistes ou maniaques. Dans le meilleur des cas, le PNJ peut même les accuser lui-même.

Test sous : sociabilité [Soc].

Compétences : Charisme ComédieÉloquence, Humour, NarrationSéductionSens de la répartie.

IMGLes tests standard fonctionnent de la même façon que les tests ordinaires, à la seule différence qu'ils sont plus détaillés quant à leur utilisation et qu'ils vous éviteront donc du travail supplémentaire.Plus d'informations

Source : WJRF - Supplément Officiel V1 WJRF - Livre de base
En cache depuis le 07/07/2020

Tests standard