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Les arcanes magiques : Magie Elémentaire

Elémentaliste est une spécialisation des Sorciers qui s'intéressent aux forces de la nature et aux éléments de la terre, de l'air, du feu et de l'eau, si bien qu'ils sont capables de contrôler les forces de la nature dans toute son étendue.

Les Elémentalistes sont capables de mnipuler les quatre éléments, ou forces vitales de l'Air, de la Terre, du Feu et de l'Eau. La Magie Elémentaire leur permet d'Evoquer des personnifications éphémères de ces forces - des créatures connues comme étant les Elémentaux.

Les grimoires

  • Acier, feu et glace (Niv. 2)
    Les armes de l'enchanteur sont imbibées d'élémentaux de feu et d'eau.
  • WJRF - Supplément V1 Air fétide (Niv. 3)
    créé une poche d'air empoisonnée
  • WJRF - Supplément V1 Animation des eaux (Niv. 4)
    anime un plan d'eau
  • Le Grimoire Animation des flammes (Niv. 4)
    le feu qui bouge
  • WJRF - Supplément V1 Appel de l'Éclair (Niv. 3)
    Bonus de PM...
  • WJRF - Supplément V1 Assaut de pierres (Niv. 1)
    ce sort produit une attaque de pierres
  • WJRF - Supplément V1 Avalanche des cieux (Niv. 4)
    Immobilisation
  • WJRF - Supplément V1 Aveuglement (Niv. 1)
    Ce sort crée une lumière intense, aveuglant toute personne regardant dans la direction de l'Enchanteur.
  • WJRF - Supplément V1 Bannissement Elémentaire Majeur (conjuration) (Niv. 4)
    L'Enchanteur tente de dissiper plusieurs Elémentaux en les empêchant de puiser l'énergie magique nécessaire à leur incarnation.
  • WJRF - Supplément V1 Bannissement Elémentaire Mineur (conjuration) (Niv. 3)
    L'Enchanteur tente de dissiper un Elémental en l'empêchant de puiser l'énergie magique nécessaire à son incarnation.
  • Bouclier d'eau (Niv. 2)
    L'enchanteur fait appel à un bouclier en eau
  • Bulle d'air supérieure (Niv. 1)
    Ce sortilège permet de respirer sous l'eau et évite de se mouiller.
  • Le Grimoire Cercle thaumaturgique (Niv. 4)
    L'Elémentaliste crée une protection élémentaire autour de lui.
  • WJRF - Supplément V1 Changement de Climat (rituel) (Niv. 4)
    L'enchanteur peut modifier le climat
  • WJRF - Supplément V1 Chute (Niv. 3)
    La victime est projetée à 20 mètres de hauteur. Elle reste suspendue en l'air pendant quelques secondes et plonge vers le sol au troisième round.
  • Coinche Feux (Niv. 4)
    Les éléments d'air et d'eau éteignent tous les feux (normaux et magiques) tandis que tous les sorts basés sur le feu sont supprimés.
  • WJRF - Supplément V1 Contrôle d'un éclair (Niv. 2)
    Invoque la foudre par temps orageux!
  • WJRF - Supplément V1 Coup de soleil (Niv. 2)
    Ce sort très violent oblige ses victimes à ne rien faire d'autre qu'ôter leurs armures, en plus des blessures dûes aux brûlures!
  • WJRF - Supplément V1 Coup de tonnerre (Niv. 2)
    Provoque un coup de tonnerre effrayant les créatures l'entendant.
  • Le Grimoire Création d'eau (Niv. 1)
    Très répendu parmis les sorciers arabes,
  • WJRF - Supplément V1 Création d'une Source (Niv. 1)
    Crée une source d'eau
  • WJRF - Supplément V1 Création de sables mouvants (Niv. 3)
    créer une zone de sables mouvants dangereux
  • WJRF - Supplément V1 Création de végétation (Niv. 4)
    faire pouuser la végétation
  • WJRF - Supplément V1 Destruction des murs (Niv. 4)
    Permet de détruire des construction
  • WJRF - Supplément V1 Découverte de minéraux (Niv. 1)
    Permet de repérer l'emplacement d'un gisement de minerais le plus proche.
  • WJRF - Supplément V1 Déplacement d'objet (Niv. 2)
    télékinésie
  • WJRF - Supplément V1 Déssechement des plantes (Niv. 2)
    Permet de dessécher les plantes.
  • Déstabilisation d'Elémentaux (Niv. 2)
    L'Enchanteur essaye de distraire et perturber un élémental en l'empêchant de puiser l'énergie magique nécessaire à son incarnation.
  • Douves d'Isdéalia (Niv. 3)
    Ce sort crée une défense naturelle
  • WJRF - Supplément V1 Ecran de flammes (Niv. 3)
    créé une nappe de feu suivant le Sorcier
  • WJRF - Supplément V1 Effondrement (Niv. 3)
    Destruction de la terre ou de la roche
  • Embrasement (Niv. 3)
    L'Enchanteur fait converger les éléments du feu dans une zone compacte, les incitant à mettre le feu et à déclencher un incendie très violent et à haute température.
  • WJRF - Supplément V1 Ethéralité (Niv. 3)
    L'Enchanteur est projeté dans un autre plan et peut se déplacer au travers d'objets solides, de façon visible ou invisible.
  • Etouffement (Niv. 2)
    Les éléments de l'air et de l'eau entrent dans les poumons de la victime et l'empêchent de respirer.
  • WJRF - Supplément V1 Evocation d'un Elemental (Niv. 4)
    Evoque un Elémental
  • Le Grimoire Evocation d'un Haut Elémental (Niv. 4)
    L'enchanteur fait apparaître un maître élémental
  • WJRF - Supplément V1 Evocation d'une horde d'Elémentaux (Niv. 4)
    Permet l'évocation d'une horde d'élémentaux.
  • WJRF - Supplément V1 Evocation d'une nuée (Niv. 4)
    commande aux petites créatures
  • WJRF - Supplément V1 Extinction (Niv. 2)
    Éteint un feu ou une flamme non magique
  • Forage (Niv. 1)
    Des éléments de la terre sont invoqués et dirigés par l'Elémentaliste pour forer la terre ou la pierre.
  • WJRF - Supplément V1 Haie d'épines (Niv. 4)
    créé une zone dense d'épines
  • Immunité contre le Feu (Niv. 3)
    Des éléments de l'eau forment une surface protectrice sur le corps de la cible.
  • Immunité contre le Froid (Niv. 3)
    Des éléments de feu forment une surface protectrice sur le corps du sujet.
  • WJRF - Supplément V1 Incendie (Niv. 2)
    Permet d'incendier une source inflammable.
  • Ininflammable (Niv. 1)
    Ce sort rend un livre ou un parchemin ininflammable.
  • WJRF - Supplément V1 Invasion de poux (Niv. 2)
    Les victimes doivent se débarasser de leurs armures et sze gratter frénétiquement, constituant dès lors des cibles inertes.
  • Invocation d'un Effrit (Niv. 4)
    Le magicien invoque un élémental de feu mineur
  • Invocation supreme de feu (Niv. 4)
    L'enchanteur créer une crevasse d'où sort un élémentaire de feu.
  • Ivresse de l'aigle (Niv. 2)
    Insuffle de l'oxygène dans le cerveau de la cible qui s'évanouit
  • Liquéfaction (Niv. 1)
    Ce sort permet de liquéfier (rendre liquide) un objet.
  • WJRF - Supplément V1 Lumière magique (Niv. 1)
    Ce sort permet d'éclairer les alentours ou d'aveugler quelqu'un
  • WJRF - Supplément V1 Main de feu (Niv. 1)
    L'Enchanteur peut enflammer l'une de ses armes.
  • Manifestation Elémentaire (Niv. 4)
    L'Enchanteur subdivise sa substance élémentaire en quatre manifestations élémentaires : une pour la terre, l'air, le feu, et l'eau, et peut animer n'importe laquelle de ces manifestations.
  • WJRF - Supplément V1 Marche sur l'eau (Niv. 1)
    Permet de marcher sur l'eau.
  • Le Grimoire Mur d'eau (Niv. 3)
    Ce sort crée un mur d'eau jusqu'à 12 mètres de l'enchanteur.
  • Mur de terre (Niv. 3)
    Ce sortilège crée un mur de terre
  • WJRF - Supplément V1 Nuage de fumée (Niv. 1)
    Ce sort créé un nuage de fumée qui empêche toute personne prise dedans de voir plus loin que le bout de leur nez.
  • WJRF - Supplément V1 Pare-flèches (Niv. 1)
    Réduit les chances d'atteindre le sorcier et ses compagnons avec des projectiles non magiques.
  • Peau de pierre (Niv. 1)
    Une fois le sort lancé, la pierre choisit comme composant vient envelopper le corps du lanceur de sort, elle épouse la forme de son corps. Ce qui lui fait une seconde peau en quelque sorte...
  • WJRF - Supplément V1 Pluie torrentielle (Niv. 2)
    pluie violente, courte et soudaine
  • Relevé topographique (Niv. 2)
    L'enchanteur établit mentalement la carte des environs
  • Reproduire les Sons (Niv. 2)
    Les éléments d'air reproduisent une série de bruits.
  • WJRF - Supplément V1 Respiration aquatique (Niv. 1)
    Permet de respirer sous l'eau.
  • WJRF - Supplément V1 Résistance au feu (Niv. 2)
    L'Enchanteur devient insensible aux dégâts dûs au feu.
  • Sang gelé (Niv. 3)
    Ce sort gêle le sang des cibles
  • WJRF - Supplément V1 Séparation des eaux (Niv. 2)
    Moïse
  • WJRF - Supplément V1 Soin des végétaux (Niv. 2)
    Soigne des végétaux!
  • WJRF - Supplément V1 Souffle de feu (Niv. 3)
    L'Enchanteur acquiert la capacité de cracher du feu.
  • Sourdine (Niv. 1)
    Les éléments d'air insonorisent des bruits et les reflètent vers l'enchanteur dans la zone d'effet.
  • WJRF - Supplément V1 Tempête de poussière (Niv. 3)
    Les éléments de terre rassemblent toute la poussière alentour, tandis que les éléments d'air la fait tourbillonner dans une tornade miniature.
  • WJRF - Supplément V1 Terrain Verglassé (Niv. 2)
    Hé alors, on tient plus debout?
  • Télékinésie (Niv. 4)
    L'Enchanteur peut soulever et déplacer des objets ou des créatures... et éventuellement les lacher.
  • transformation en verre (Niv. 2)
    transforme toute matière en verre
  • Trombe (Niv. 4)
    Le vent et l'eau s'allient pour former une tornade dévastatrice.
  • WJRF - Supplément V1 Tunnel (Niv. 4)
    creuse un passage sans outils
  • Vague de feu (Niv. 4)
    Vague de feu brûlant tout sur son passage...
  • Vents Favorables (Niv. 1)
    Les éléments d'air détournent les vents pour créer un écoulement de vent autour l'Elémentaliste selon ses instructions.
  • Végétation explosive (Niv. 4)
    L'enchanteur fait apparaître des ronces pour piéger ses ennemis.
  • WJRF - Supplément V1 Végétation flétrie (Niv. 1)
    Comme le nom l'indique!
  • WJRF - Supplément V1 Zone de climat tempéré (Niv. 3)
    Ni trop chaud , ni trop froid
  • WJRF - Supplément V1 Zone de dissimulation (Niv. 1)
    Permet a l'enchanteur de ne pas etre vu

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