Veuillez patienter...

Mécaniste

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Le Mootland, proposé par Freedom.

La carrière de mécaniste

Carrière Avancée de Lettré.

Un mécaniste passe son temps à inventer dans son atelier et en sort très peu souvent si ce n'est pour chercher de nouvelles pièces auprès de forgerons nains. Ce sont des excentriques. Ils possèdent une imagination débordante qui les pousse à créer des machines et des objets étranges dont ils sont bien habituellement les seuls à leur trouver ensuite une utilité.

Chaque mécaniste a sa spécialité. Certains préfèrent les engrenages et l'horlogerie, d'autres les flux, les gaz et la vapeur. il arrive parfois que plusieurs mécanistes collaborent sur une seule création nécessitant des spécialités diverses. La connaissance des mécanistes en matière d'ingénierie, de propulsions, de combustions, bref tous les grands phénomènes physiques qui régissent le monde, est fabuleuse et n'a rien à envier à celles des Guildes naines. De plus en plus de personnes font appel au savoir des mécanistes, conscients que "tout ce qui existe aujourd'hui a été précédemment inventé...".

A l'instar de la guilde des Engingneurs, les mécanistes possèdent un système propre de pictogrammes qui leur permet de garder de nombreux secrets convoités par différents partis. On raconte que des nains de la Guilde des Engingneurs tenteraient de récupérer les plans de diverses machines potentiellement intéressantes en possession de mécanistes. L'un des grands défauts des mécanistes est qu'ils terminent très rarement les inventions qu'ils mettent en oeuvre.

Nota : la description du Grimoire ne prévoit ni filières, ni débouchés. De plus la carrière est considérée comme une carrière de base, mais le profil et les compétences proposées en font indiscutablement une carrière avancée.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Nains, Gnomes.

Plan de Carrière

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
----+1+2+20-+40-+20-+30+10

Compétences et talents

Dotations

  • Veste en cuir
  • Arme simple
  • Hachette
  • Sac d'outils
  • 1D4 marteaux et 1D6 clous
  • 1D4 ciseaux à froid
  • Pic
  • Scie
  • 1D6 pointes de fer
  • Tenailles
  • Pinces
  • Filin métallique (10m)
  • Tablier de cuir
  • Bague portant le symbole de la guilde
  • Un atelier
  • 1D4 inventions en cour de réalisation
  • Un jeune apprenti artisan

Filières

Débouchés :

Retour