Veuillez patienter...

Maître des Epées d'Hoeth

Source : Création Personnelle, proposé par Wild Ante.

La carrière de maître des epées d'hoeth

Carrière Avancée de Guerrier.

La Tour Blanche est le lieu d'Ulthuan où se retrouvent tous les Grands Mages, tous les plus doctes de la magie, les plus grands érudits, les plus terrifiants sorciers. C'est donc un haut lieu de la magie, de sa pratique, mais, surtout, de son apprentissage, et, bien entendu, de la conservation des manuscrits et livres les plus rares, les plus secrets, les plus terrifiants aussi par les horribles écrits qu'ils contiennent. Les Mages de la Tour Blanche comprennent parfaitement l'ensemble des manuscrits et savent bien les terribles conséquences qui découleraient de la possession de ces ouvrages par quelque être mal intentionné, et, en l'occurrence, les Druchiis, terribles cousins, dont les raids sont fréquents.

Ainsi, dès sa construction, la Tour Blanche fut, plus que tout autre lieu, gardé par une petite armée, forte des plus vétérans et des plus fines lames du royaume, des guerriers elfes de haute réputation, des mercenaires. Ils furent jugés dignes de confiance, et, quand bien même, interdiction leur était faite de pénétrer dans la Tour Blanche, sauf cas ultime, pour protéger les écrits, les Mages; ils devaient retenir tout ennemi hors de la Tour Blanche, même s'ils devaient trépasser. L'ordre fut respecté à la lettre, et nul mercenaire ne pénétra jamais en la Tour Blanche.
Mais, un siècle après la construction de la Tour Blanche et sa mise en activité, alors que le savoir florissait, que les Mages affluaient, que la magie fusait, Arkhon'Urshid, Lieutenant Druchii craint du peuple d'Ulthuan, réussi à pénétrer avec un commando de quelques centaines de ses frères Elfes Noirs en les terres Haut Elfes, et pris d'assaut la Tour Blanche.

L'attaque du lieutenant Druchiu se déroula de nuit, dans la plus grande sauvagerie et la plus terrifiante boucherie. Pas une seule des fines lames ne survécut, pas un seul des plus puissant mercenaire ne resta en vie; tous moururent sans avoir put réagir, sans avoir vu leur mort. Arkhon'Urshid avait en fait amené avec lui quelques vétérans Elfes Noirs, enchantés et entraînés par des mages, puissamment armés; des Elfes à la puissance et la sauvagerie terrifiante.
Arkhon'Urshid pénétra dans la Tour Blanche, montant les étages en nettoyant les pièces les unes après les autres, massacrant tout sur son passage, ne faisant nulle pitié, avec ses guerriers comme enchantés, implacables et insensibles à la douleur. Le Grand Mage de la Tour Blanche voyait sa mort venir, indubitablement : les Druchiis avaient réussi leur ultime percée, leur ultime plan pour ravager Ulthuan.

Mais un groupe de prêtre de Hoeth, vivant non loin de la Tour Blanche, avaient aperçu le combat, le massacre, et, réunissant leur courage dans une ultime prière, ils prirent les seules armes qu'ils avaient alors : des épées, de toute taille, tout genre. Pleins de la puissance et de la bénédiction de leur Dieu, ils prirent à revers les Druchiis, et s'en suivi un combat terrible, entre les Elfes Noirs, guerriers quasiment non elfes, et les prêtres d'Hoeth, investis de la puissance de leur Dieu, luttant en sous nombre, mais détenteurs d'une rapidité terrible, due aux quelques sorts qu'ils avaient mis au point, et portant leurs vêtements de cérémonie, de sublimes parures.
Au bout d'une journée, les Elfes Noirs étaient tous vaincus, morts ou prisonniers, et Arkhon'Urshid fut exécuté sur l'autel le plus haut de la Tour Blanche, par le Grand Prêtre de Hoeth.

Depuis ce jour, les suivants d'Hoeth furent désignés pour garder la Tour Blanche, et leur Dieu veille sur elle aussi. Les rares connaissances des prêtres furent amenées à la Bibliothèque, tous les disciples prirent logement dans les quartiers résidentiels de la Tour. Les Mages décidèrent alors, chose peu commune à l'époque, d'entraîner les Maîtres des Epées, de les enchanter selon certains dires, et les plus grands Prêtres d'Hoeth se chargent d'un enseignement aux armes, aidés par leur Dieu et les connaissances en la matière accumulées depuis lors aux quatre coins du monde.

Les Maîtres des Epées sont donc de fines lames, rapides comme il est peu commun par delà le monde. Il est peu probable qu'on puisse les surprendre, tant ils sont attentifs à ces qui se passe autour d’eux, tant ils sont à l’écoute, mêmes endormis. Certains pensent qu'ils peuvent combattre les yeux fermés, d'autres encore affirment les avoir vus trancher une bougie en deux sans faire vaciller la flamme. Toujours est-il que les Maîtres des Epées d'Hoeth sont les puissants défenseurs de la Tour Blanche, et qu'ils sont des guerriers fort appréciés à travers Ulthuan.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Elfes.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+30-+2-+3+30+2---+20+20+10

Compétences

Dotations

  • Epée de cérémonie
  • Cotte de maille à manches longues
  • Objets du culte d'Hoeth (amullette, casque, ...)

Filières

Débouchés :

Retour