Veuillez patienter...

Kendoka

Source : Création Personnelle, proposé par Tefeiri.

La carrière de kendoka

Carrière Avancée de Guerrier.

Cette carrière réservée aux Nippons consiste à suivre la voie du jugement en jugeant au sabre les crimes commis. Ainsi les Kendokas mettent leur sabre au service des opprimés partout ou on en a besoin. Vivant en voyageurs, ils ne restent jamais longtemps au même endroit. On en rencontre surtout à Nippon bien qu'on en ait déjà vu dans le vieux monde pour pourchasser les bandits. C'est une philosophie qui consiste à juger de soi plutôt que de remettre les ennemis aux mains de la justice.
Ils n'ont ni dieu ni maître et errent toute leur vie. Ils sont contre le pouvoir et pensent que si tout le monde était comme eux le monde serait parfait. Ils sont un peu anarchistes. Etre kendoka demande un alignement neutre pour pouvoir juger le mal en lui infligeant le mal et en même temps rester contre le pouvoir d'une manière ou d'une autre. Au bout de quelques années ils peuvent devenir mauvais et être traqués pas le pouvoir si ce n'est déjà fait car ils exercent peut être trop de violence. Ils concentrent alors leurs activités contre le pouvoir commettant des attentats... Mais cette vie d'assassin est éphémère, la mort arrive si vite...
On en a déjà vu certains suivre la voie de la rédemption après n'être devenus que de simples assassins sanguinaires. Mais ceux-ci sont rares.

Ce métier demande une certaine clandestinité surtout dans le vieux monde où si les autorités sont remises en cause il peut se retrouver pendu dès le lendemain par les répurgateurs.
Les Kendokas excellent dans l'art de la poterie car les plus grands kendokas sont de célèbres potiers. En général c'est une couverture. Au bout de quelques années ils peuvent devenir maîtres, s'installant dans une école d'art martiaux ou dans un endroit reclus préférant n'avoir qu'un seul élève .

Pour devenir Kendoka il faut avoir reçu une formation de sabre à nippon par un maître ou dans une école.

- Langue étrangère et alphabétisation: Nippon
- Art: Poterie
- Filière: toute carrière de guerrier
- Débouchés, maître artisan: potier

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+30-+1+2+5+40+2+20--+10+10-

Compétences

Dotations

  • Sabre de bambou pour les entraînements (arme à 2 mains: +1dèg)
  • Sabre Nippon (arme à 2 mains: +1 dèg +10I on lance 1D8 au lieu de 1D6 mais on ne relance pas en cas de 8. Si on met avec un coup supérieur à 10, on tranche sur un test de f réussi)
  • Kimono
  • Habits de pauvre
  • Chapeau
  • Ceinture avec des symboles Nippons
  • Petite bouteille de Saké

Filières

Débouchés :

Retour