Veuillez patienter...

Crieur public

Source : Création Personnelle, proposé par Freedom.

La carrière de crieur public

Carrière de Base de Filou.

Les crieurs publics se promènent dans les villes et villages. Ils s'arrêtent à certains endroits, généralement, sur les places ou dans les marchés, annoncent leur présence à l'aide d'un tambour ou d'une clochette et commence à lire son texte.

Un crieur public a pour tache de renseigner la population au sujet des nouvelles fraîchement reçus car il faut bien le rappeler, une grande partie de la population ne sait pas lire.

Ces jeunes gens crient pour clamer les nouvelles de l'Empire ou vanter les produits de tel ou tel marchand qui les aura engagé pour faire sa promotion.

La vie de crieur public est loin d’être facile. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, les crieurs publics doivent propager les nouvelles directement au peuple. Ils sont donc en première ligne lorsque la foule décide de s'énerver sur ces crieurs. Le peuple, blessé par un événement clamé par un crieur, peut en effet décider de se venger directement sur le messager.

Dans les grandes villes, les crieurs sont également chargés d’annoncer l’heure et de réveiller la populace qui ne peut profiter des coqs en raison de leur situation urbaine.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Kenders.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10---+1+10----+10-+10

Compétences

Dotations

  • 1D10*20 Tracts publicitaires
  • 1D10*10 Journaux (Daily Empire) valant 10 sous chacun
  • Une sacoche
  • Un tambour, une clochette ou une trompette

Filières

Débouchés :

Retour