Veuillez patienter...

Clerc : Grand Prêtre - Niv. 5

Source : Création collaborative, proposé par Grandadais.

La carrière de clerc : grand prêtre - niv. 5

Carrière Avancée de Lettré.

Dans le Vieux Monde, le Grand Prêtre est l'incarnation d'un Dieu. Ces personnages sont rares car peu d'individus ont la force de caractère et la foi nécessaire pour occuper une telle position. À quelques exceptions près, les Grands Prêtres opèrent généralement à l'écart des centres religieux de leur foi. Certains pèlerins sont prêts à traverser l'Empire pour parler à une telle personne pendant quelques secondes.

Les Grands Prêtres ont tendance à rejeter en bloc le monde matériel et se retirent souvent dans un monastère. D'autres se tournent néanmoins vers le pouvoir temporel et deviennent des personnages importants dans les affaires séculières. Les grands prêtres organisent les journées dans le lieu dont ils ont la charge et régentent leurs domaines et leurs subalternes.

Le Grand Théogone ou Ar-Ulric sont par exemple les prêtres de plus haut rang des cultes de Sigmar et d'Ulric. Ils s'impliquent particulièrement dans les affaires séculières et sont également Grands Électeurs Impériaux.

Les prêtres de Rhya et Taal se partagent la direction du culte en terme de saison : Rhya dirige au printemps et en automne tandis que le culte de Taal prend les commandes en été et en hiver. Ces prêtres sont appelés Hiérarques et on en trouve deux dans chaque province.

Les prêtres de Ranald de par leur nature tendent à se faire plus discrets.

Il existe, autant d'organisation que de cultes mais pour la plupart les grands prêtres y tiennent une place prépondérante.

Compte tenu des contraintes imposées par cette charge, seuls des PNJ peuvent devenir grands prêtres. Ils disposent de toutes les compétences liées a leur divinité qui sont ajoutées au profil selon la divinité servie.

Le débouché de Grand Théogone n'est accessible qu'aux grands prêtres de Sigmar et sous de nombreuses conditions.
Le débouché Ar-Ulric n'est accessible qu'aux grands prêtres d'Ulric.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10+1+1+5+40-+40+40+40+40+40+40