Veuillez patienter...

Top suppléments et romans

Note moyenne : 9
N°1 - LA MARQUE DE L'HÉRÉSIE
  • 1 avis
  • Roman
  • La Marque, épisode 2.
J'avais beaucoup aimé le premier opus et force m'est de reconnaître que la suite est encore meilleure.

Je n'ai plus aucun doute quant au fait que James Wallis est un joueur de V1 ! Et pour ceux qui ont joué la campagne impériale, c'est un vrai plaisir que de suivre Karl Hoche sur un trajet bien connu qui l'emmène de Nuln à Altdorf, en luttant contre une secte de Tzeentch aux couleurs pourpres...

Le roman permet également d'avoir un aperçu de la mentalité et de l'organisation des répurgateurs (peut être l'un de mes prochains personnages ? ... ou un fanatique religieux à la recherche de Sigmar... :))

Si ma note n'est pas de 10, c'est entre autre lié aux nombreuses coquilles (qui vu le prix des romans devraient être évitées) et au fait que l'histoire initialement prévue en 4 tomes...

Lire l'avis

Note moyenne : 9
N°2 - LA VIE DE SIGMAR
  • 1 avis
  • Missel
Excellent roman que j'ai eu l'occasion de dévorer d'une traite lors de vacances en Autriche, il m'a d' ailleurs inspiré une campagne héroïque où joueurs et moi même étions à la recherche de son marteaux forgé par les dieux. (et moi même car j'avais décidé de laisser au hasard sa position actuelle en relançant leur quête vers une autre destination à chaque foi que les dé le décidait.)

Lire l'avis

Note moyenne : 8
N°3 - LA MARQUE DE LA DAMNATION
  • 1 avis
  • Roman
  • La Marque, épisode 1.
Ce livre respecte le background de Warhammer jdr (un gros plus pour ceux qui comme moi ne s'intéressent pas à battle :)). C'est une histoire des plus passionnante qui nous plonge au coeur d'un Empire rongé par le chaos.

Les aventures du lieutenant Hoche donnent un aperçu de la vie martiale dans l'Empire, mais également des différentes factions qui luttent et traquent le chaos : les chevaliers panthères, les chasseurs de sorcières ou le mystérieux Untersuchung...

Lire l'avis

Note moyenne : 8
N°4 - LE LIVRE DES RANCUNES
  • 1 avis
  • Roman
Un très bon ouvrage pour tout fan des nains !

Une approche très originale - la retranscription du Livre des Rancunes de Karak Huit-Pics découvert par un scribe humain passionné de nain - permet de se plonger en détails dans cette culture.
De nombreux aspects sont développés, allant du système guerrier (bien évidemment...) à la religion, en passant par l'artisanat et le folklore.
Globalement, c'est un résumé d'informations que l'on peut retrouver dans d'autres ouvrages, agrémentées de quelques nouveautés et innovations. Mais pas assez à mon goût.

Les plus:
- Un très large éventail de sujets abordés.
- Quelques nouveautés très originales, et qui ne sont pas basées que sur l'aspect guerrier...
- L'absence de caractéristique, statistique ou tout autre chiffre qui fait de ce livre...

Lire l'avis

Note moyenne : 7
N°5 - LE FLAMBEAU DES RANCUNES
  • 1 avis
  • Roman
Il s'agit du seul roman de la Bibliothèque interdite que j'ai lu; je manque donc de comparaison.

Récit globalement bien. Il retranscrit les diverses campagnes militaires (orques, skavens, humains) d'un roi nain à travers les décennies.
L'esprit nain est bien respecté, mais cela aurait dû aller encore plus loin à mon sens.

Les plus:
Une longue saga qui s'étend sur toute la vie du roi (donc pas mal d'années), ce qui permet des développements scénaristiques plus variés par rapport à un héros humain à la longévité inférrieure.
Un éclairage intéressant sur les rancunes.
De bons éléments de psychologie naine (mais pas assez à mon goût).

Les moins:
Le style d'écriture n'a rien de franchement attrayant, mais peut-être la faute est-elle à mettre sur la traduction.
Les batailles font...

Lire l'avis

Tous les romans