Source : WJRF - Mort Sur le Reik, proposé par Fenryll.
La ville de Kemperbad repose au sommet de l'espèce de falaise que constitue la berge Est du Reik, juste au Nord de sa confluence avec le rivière Stir. La rivière Stir, qui prend sa source dans les Montagnes Grises plusieurs kilomètres à l'Est, plongeait à l'origine dans le Reik depuis une immense chute d'eau. Mais des siècles d'érosion ont découpé une étroite gorge entre les falaises et la chute d'eau s'est lentement déplacée en amont, jusqu'à son emplacement actuel, à la confluence du Stir et du Narn. Par conséquent, Kemperbad se trouve perché au sommet de la falaise, surplombant de 150m les deux cours d'eau.
Kemperbad est une ville commerçante autonome ou "freistadt". Elle doit son statut a une Charte impériale accordée par l'Empereur Boris l'incompétent en 1066 et est de loin aujourd'hui le plus grand exemple de ce type de ville. Cette charte, associée à sa position stratégique, fait que Kemperbad est à la fois extrêmement prospère et constitue un marché pour toutes marchandises que vous ne devriez pas espérer trouver dans une ville de cette taille.
Durant la journée, les quais affichent une activité intense, les péniches chargent et déchargent leurs cargaisons et les monte-charge sont constamment en fonction. Si vous avez une cargaison à vendre ou souhaitez en acquérir une, vous ne pouvez trouver un meilleur endroit.
En théorie, la suppression d'un niveau de taxation, puisque les taxes sont payées soit à la ville, soit à l'Empereur et non à un quelconque Baron local, devrait y rendre le coût de la vie très bas. Toutefois en pratique, le prix des choses est le même que partout ailleurs ; les dignitaires de la ville ont simplement augmenté les impôts d'un montant proportionnel.
"L'Etabli du Créateur d'Armes" d'Olaf - fabricant d'armes et d'armures - se trouve dans le quartier nain. Olaf est un vendeur exubérant qui tente toujours de vendre la version la plus luxueuse de n'importe quel objet. Mais les armes sans ornements sont tout de même de qualité supérieure. Les armures qu'elles soient de maille ou de fer, devront être "taillées" sur mesure (2 jours).
Source de richesse : Commerce, Vins, Eau-de-vie, Armement, Métal.
Coeff. ventes : 3000 / Coeff. achats : 1.5 ( Calculateur)
L'antique ville de Kemperbad repose au sommet de l'espèce de falaise que constitue la berge Est du Reik, juste au Nord de sa confluence avec le rivière Stir. A cet endroit (et pendant une trentaine de kilomètres en direction du Nord comme du Sud), la rive Est du Reik est un à-pic qui surplombe d'environ 150 mètres la rive opposée et le fleuve coule aux pieds de ces falaises. La rivière Stir, qui prend sa source dans les Montagnes Grises plusieurs kilomètres à l'Est, plongeait à l'origine dans le Reik depuis une immense chute d'eau. Mais des siècles d'érosion ont découpé une étroite gorge entre les falaises et la chute d'eau s'est lentement déplacée en amont, jusqu'à son emplacement actuel, à la confluence du Stir et du Narn. Par conséquent, Kemperbad se trouve perché au sommet de la falaise, surplombant de 150m les deux cours d'eau.
Un service de bac, au niveau des quais est le plus sûr moyen de traverser le Reik entre Nuln et Altdorf et assure la correspondance entre les passagers de la Grand Route du Nord conduisant à Grünburg et Altdorf. Les tarifs du bac sont de 5 pistoles par personne et 7/6 pour un cheval. La compagnie de diligences des Quatre Saisons entretient une grande auberge-relais dans le village voisin de Jungbach pour ceux de leurs passagers qui sont prêts à payer pour s'assurer la rapidité d'un voyage en diligence.
Juridiquement parlant, Kemperbad ne fait pas partie du Reikland, mais constitue une ville commerçante autonome, ou "freistadt". Elle doit son statut a une Charte impériale accordée par l'Empereur Boris l'incompétent en 1066 et elle est de loin aujourd'hui le plus grand exemple de ce type de ville. Cette charte, associée à sa position stratégique, fait que Kemperbad est à la fois extrêmement prospère et constitue un marché pour toutes marchandises que vous ne devriez pas espérer trouver dans une ville de cette taille (montez les disponibilités des objets du Guide du consommateur de 2 crans).
En théorie, la suppression d'un niveau de taxation, puisque les taxes sont payées soit à la ville, soit à l'Empereur et non à un quelconque Baron local, devrait y rendre le coût de la vie très bas. Toutefois en pratique, le prix des choses est le même que partout ailleurs ; les dignitaires de la ville ont simplement augmenté les impôts d'un montant proportionnel.
La ville est gouverné par un Conseil des Treize, qui est élu par les familles et les guildes les plus influentes. L'Empereur s'octroie le droit de nommer ou de démettre n'importe quel conseiller, mais ce n'est jamais arrivé depuis que la ville existe.
Luigi Belladonna est originaire de Miragliano, l'une des Cités-Souveraines de Tilée. Individu impitoyable et réputé vicieux de nature, il dirige le racket le plus important de la ville. Il a un peu d'embonpoint, et sa mâchoire carrée donne l'impression d'avoir été bourrée avec du coton - une impression qui n'est pas démentie par sa voix doucereuse, presque assourdie.
Luigi a toute l'apparence de la force tranquille. Ses vêtements sont faits de soie et de laine d'excellente qualité, sa chevelure est également gominée et ses doigts boudinés et roses sont décorés par des bagues en or et en diamants. Il s'exprime rarement plus fort qu'un chuchotement enroué et il fait toujours preuve d'une politesse exagérée. Les deux "gorilles" qui l'entourent constamment suffisent généralement à intimider les indésirables.
Ce que personne ne sait dans la ville, c'est que Luigi est une espèce de Robin des Bois. Il dépense de fortes sommes pour aider les pauvres de la ville, finançant plusieurs services de soupe populaire et autres hospices.
La gorge du Stir est traversée par un étrange pont en cordes qui fait que la ville est inaccessible au trafic routier en provenance du Sud. Heureusement pour le commerce, un appontement a été aménagé sur le Reik, aux pieds des falaises, et relié à la ville par un ingénieux système de monte-charge. Il y a de nombreux paniers et plate-formes de différentes tailles, suspendus à un système de poulies et de cordes, qui sont montés et descendus à l'aide de contrepoids.
Le système est entretenu et actionné par des Engingneurs Nains ; la ville n'a eu à déplorer qu'un seul accident mortel durant ces quinze dernières années, lorsqu'une bande de jeunes aristocrates ivres à essayé de faire la course jusqu'au pied de l'à-pic. Le premier arrivé, malheureusement, n'était plus en état pour réclamer son prix !
L'utilisation des monte-charges est naturellement soumise à une taxe nominale. Elle est habituellement de 1 pistole "par jambe" pour les passagers des plate-forme (qui peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes de taille normale) et de 5 Pistoles "par panier" de chargement (un panier contient jusqu'à 500 points d'encombrement). Pour les pingres ou les plus courageux, il existe un escalier en spirale taillé à même la falaise ; comprenant quelques 1111 marches, il est rarement utilisé.
En remontant le Stir, il existe un barrage massif et un système d'écluses conçus pour réduire ce qui ne serait autrement que des rapides impraticables. La disposition des écluses est pareille à celle du livre de règles WJRF, mais mais en beaucoup plus grand : elles peuvent accueillir jusqu'à quatre grosses péniches et la "maison d'éclusier" possède toute l'infrastructure pour loger deux bateaux de patrouille, leurs équipages et d'éventuels prisonniers. Le tarif pour l'utilisation des écluses est de 5 Couronnes.