Veuillez patienter...

Grimnir, Dieu ancestral des guerriers

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Nains, Pierre et Acier, proposé par Shadow ninja.

Grimnir

« Dieu ancestral des guerriers »

Frère de Grungni et co-époux de Valaya, Grimnir est le divin patron des guerriers, et plus particulièrement des tueurs (pourfendeurs de trolls, massacreurs de géants, etc.). Pendant les migrations de l'antiquité naine, Grimnir a protégé son peuple de ses ennemis, géants, dragons et trolls. Quand l'arrivé du Chaos suscita de nouvelles menaces, Grimnir conduisit la guerre contre ces abominations, armés de deux haches forgés par Grungni. Ayant appris comment les forces du chaos pénétraient en ce monde par le portail de distorsion, il a décidé, contre l'avis de Grungni et de Valaya, de le briser et de le clore de ses propres mains. Après s'être rasé la tête, à l'exception d'une crête formée en pointe à l'aide de graisse animale et teinte en orange, il a tatoué son corps de dessins complexes où s'entremêlait sa rune personnelle. Les nains déshonorés qui rejoignent le culte tueur respectent encore ce rituel de nos jours.

Après avoir donné une de ses haches à son fils Morgrim, Grimnir marcha vers le Nord en entonnant des chants de mort. Morgrim le suivit malgré ses ordres répétés de rebrousser chemin. Près de la Norsca, Grimnir tua le dragon errant Glammendrüng. Blessé dans la bataille, il coupa une des griffes du dragon pour prolonger la cicatrice de scarifications rituelles destinées à le protéger dans l'épreuve finale à venir. Après un banquet organisé en leur honneur par les nains assiégés de Norsca, Grimnir et Morgrim repartirent vers leur destin.

A la limite des terres Incultes du Chaos, ils combattirent le prince démon Kragen'ome'nanthal, un rejeton de Khorne, dans une bataille titanesque qui se prolongea trois jours entiers. Percé de nombreuses blessures, Grimnir allait s'effondrer quand il réussit à porter au prince dragon un coup fatal, s'assurant ainsi de la haine de Khorne. Une fois reposé, il ordonna à son fils de rentrer et de le remplacer dans son rôle de protecteur des nains. Morgrim le regarda disparaître dans la brume des Domaines du Chaos. Personne ne sait ce qu'il advenu de lui et les nains ne discutent jamais de ce sujet.

Grimnir est représenté comme un nain musculeux, couvert de tatouages et scarifications rituelles, et portant la crête à pointes oranges et les colifichets exotiques des tueurs. Ils portent une cotte de mailles et la hache Az-Dreugidum (« hache du destin »)

Alignement

Neutre

Symboles

Le principal symbole de Grimnir est la hache à double fer, l'arme favorite des tueurs. Les clercs de Grimnir portent des braies, et sur la poitrine, des tatouages où s'entremêle la rune du dieu. Ils arborent tous la crête des tueurs.

Zone d'influence

Grimnir est adoré par les nains dans tous le Vieux monde et la Norsca. Il est tout particulièrement vénéré par les tueurs.

Temples

Le plus grand temple de Grimnir ouvert à tous se trouve à Karaz-a-Karak. Le temple de la commanderie des tueurs à Karak Kadrin est encore plus important mais seuls les tueurs peuvent y pénétrer. Le temple de Karaz-a-Karak est dominé par une grande statue de Grimnir représenté avant son départ pour les Domaines du Chaos. Les bas reliefs dépeignent le geste de Grimnir en chemin, telle que la transmise son fils Morgrim. Un autre grand temple de Grimnir se trouve dans les parties dévastées de Karak Huit Pics, juste hors de porté des nains de la citadelle moderne. Nombre de tueurs ont essayés de la reprendre mais aucun n'a encore réussi.

Amis & Ennemis

Le culte de Grimnir entretient des relations amicales avec tous les autres cultes du panthéon nain et celui de Grungni tout particulièrement. Il n'a que peu de relations avec les autres races, mais montre du respect envers le culte de Sigmar pour honorer ses qualifications guerrières et la dette de la race naine envers ce dieu. Il est hostile envers tous les ennemis de la race naine.

Jours sacrés

Aucun jour de l'année n'est encore plus sacré qu'un autre aux yeux de Grimnir. Les célébrations sont en son honneur ont lieu avant la bataille et après chaque victoire.

Conditions requises

Le culte de Grimnir est ouvert à tous les Nains adultes.
Le culte de Grimnir est ouvert à tous les guerriers et tueurs nains, le postulant devant d'abord avoir mené une carrière guerrière.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Grimnir doivent se conformer aux commandements suivants :
Pour les tueurs, il n'existe qu'un seul précepte, combattre à chaque fois qu'il est possible de trouver une mort honorable, combattre, surtout quand l'adversaire a l'avantage. La moindre faiblesse au combat ne fait qu'accroître la disgrâce et le déshonneur du tueur.

Les préceptes auxquels doivent se plier les guerriers, initiés et clercs sont moins sévères :
? Toujours mener à son terme une attaque ordonnée par un supérieur
? Ne jamais reculer en défense, quelque soit la vigueur de l'attaque ennemie
? Secourir tous les camarades qui tombent au combat
? Protéger ses congénères quoi qu'il arrive et tout particulièrement des ennemis nains
? Ne jamais quitter le champ de bataille, quelque soit l'issue du combat
? Tuer autant d'ennemis des nains qu'il est possible

Utilisation des sorts

Les prêtres de Grimnir ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie de Bataille.

Le culte de Grimnir favorise plus les compétences de combat que la magie mais les clercs peuvent utiliser tous les sorts de magie de bataille et inscrire les runes suivantes :
- 1er niveau : avertissement, bataille, découpe, frappe
- 2ème niveau : clivage, lenteur, fureur
- 3ème niveau : courage, percutante, puissante, peur
- Maître : Maître rune de Stromni Barbe Rouge

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Grimnir peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Combat de rue / Bagarre, Coups puissants, Force accrue, Spécialisation : Armes à deux mains, Très résistant / Résistance accrue.

Epreuves

Grimnir ne demande rien aux tueurs ; ils sont perpétuellement en quête d'une mort héroïque qui les rachèteraient aux yeux de leur dieu. Il les éprouve plus souvent en les envoyant chasser ou détruire des bandes d'orcs, skavens ou de créatures du chaos.

Grâces divines

Les tests favorisés par Grimnir sont peur, terreur, I, CC, et FM.

Les compétences favorisées sont Connaissance des Démons, esquive, immunité contre les poisons, pistage et Violence forcenée.

Retour