Veuillez patienter...

Pfeifeldorf

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Mille Trônes - Tome 1 (Les), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 68.41304 | Longitude : -40.34566
Bourg / Petite ville (Pop. inconnue)
Aisée (3)
Middenland, Empire.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Petite communauté agricole et forestière implantée à la périphérie sud de la forêt du Drakwald, Pfeifeldorf attire l'attention ces dernières années - et pas qu'un peu - en tant qu'havre pittoresque réservé aux nantis.

En l'an 2362, une Charte fut accordée à la famille Von Speier pour "services signalés", de nature indéterminée. Depuis lors, la primogéniture s'est toujours appliquée, chaque premier-né mâle de ce noble lignage étant assuré de régner sur Pfeifeldorf. Le patriarche actuel, Lorentz von Speier, est un homme bon que ses villageois portent dans leur coeur. Étant depuis peu menacé de sénilité, il a le sentiment que son fils aîné, Lennhardt, n'est pas prêt à lui succéder à de hautes fonctions. Les villageois redoutent en effet les fresques cruelles de ce parieur invétéré, doublé d'un fainéant et d'un égoïste qu'ils écrasent de leur mépris. Le cadet, Lucas, est de nature plus compatissante et studieuse. Des années durant, nombre de Pfeifeldorfers ont souhaité en douce qu'un accident les débarrasse de l'aîné en faveur du cadet...

Si les nobles Von Speier règnent sur Pfeifeldorf, Lorentz von Speier confie la bonne marche des affaires au quotidien à son régisseur Zecharius Lauer. À son tour, Lauer s'est assuré les services d'un bailli, un vétéran âgé du nom de Reinhardt Neytz, à qui il a confié la responsabilité de la sécurité du bourg. Ces deux dernières années, alors que les touristes aisés affluaient à Pfeifeldorf, le dernier endroit à la mode pour se relaxer (la noblesse d'Altdorf en particulier aimant à visiter les villages histoire de voir comment vivent les rustres, "l'autre monde"...), le besoin de sécurité a augmenté.

Au Pipeau Mouillé est l'unique taverne du bourg. Un modeste établissement à trois chambre que possède Mertin Kleinschrott.

Pfeifeldorf

Retour