Veuillez patienter...

Broekwater

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Marienburg à Vau-l'eau, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 70.98534 | Longitude : -45.76166
Village (84 habitants)
Pauvre (1)
Wastelands.
Pêche, Piraterie (rumeur), Récupération d'épaves.
Milice : 20.
Ventes : 17 / Achats : -

 

Les voyageurs qui doivent traverser les Landes Amères par une autre route que celle de Gisoreux empruntent généralement la Vieille Route de la Côte, une voie surélevée bâtie par les Elfes au temps où ils régnaient sur le Vieux Monde. Construite selon une autre logique que celle des hommes et des Nains, elle déroule ses dalles ajustées de pierre blanche de Klessen jusqu'aux environs de L'Anguille, suivant le plus souvent la côte au plus près.

Le long de cette côte et jusqu'à la Bretonnie, ne subsiste plus qu'une seule agglomération : le village de pêcheurs de Broekwater. Rien n'a jamais été prouvé mais Broekwater et les quelques auberges miteuses des environs ont très mauvaise réputation. Les navires qui se risquent près de la côte sud-ouest de la Manaanspoort Zee sont souvent victimes de bandes de naufrageurs qui ne laissent aucun témoin et l'on soupçonne plus ou moins les habitants de la région d'être, ou de cacher, ces criminels.

Le Brouillard Gris, une bande de contrebandiers, aurait installé sa base sur place et certaines rumeurs prétendent même que Broekwater dissimuleraiet une importante cellule du culte interdit de Stromfels. Les marchands de Marienbourg dénoncent régulièrement ce village et ses activités criminelles, mais le Directorat n'a pas jusqu'ici réagi. Certains supposent donc (à voix basse - c'est plus prudent) que ces criminels sont en fait soutenus par une ou plusieurs Grandes Maisons.

Retour