Veuillez patienter...

Averheim

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Héritiers de Sigmar, guide de l'Empire (Les), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 60.916 | Longitude : -17.29016

Averheim

Ville (9 400 habitants)
Riche (4) Centre de commerce
Averland, Empire.
Commerce, Gouvernement, Bétail, Agriculture.
Garnison : 115 / Milice : 350.
Ventes : - / Achats : -

 

Averheim, la capitale du Grand Comté d'Averland, est l'une des plus grandes et plus riches villes de l'Empire. C'est aussi l'une des plus anciennes. Averheim, dont la fondation remonte à l'époque d'avant Sigmar était un village important pour les Brigondiens. Le centre-ville est situé sur une falaise rocheuse qui surplombe la rivière Aver. Cette position surélevée offre au palais de l'Averburg une vue dominante et protège la majeure partie de la ville des inondations lorsque l'Aver sort de son lit (comme il le fait régulièrement après des pluies prolongées). La périphérie de la ville s'est récemment étendue au-delà de la falaise, et il y a même un petit quartier périphérique d'Averheim sur la rive nord du fleuve.

A côté du palais se trouve la Plenzerplatz, une grande place du marché qui accueille souvent des fêtes et des festivals. La plupart d'entre eux sont des petites fêtes, marchés et expositions destinés à la population locale, bien que le festival annuel du vin d'Averheim attire des connaisseurs et des viticulteurs de tout l'Empire.

L'économie d'Averheim dépend du commerce du bétail. Il dispose d'une vaste zone d'appontement à partir de laquelle des articles en cuir, des peaux et de la viandes salées sont distribués dans tout l'Empire et les terres au-delà. La ville est tristement célèbre pour ses abattoirs bruyants et ses tanneries puantes, mais en contrepartie ses nombreuses boucheries sont généralement bien approvisionnées en viande fraîche bon marché. En plus du bétail, Averheim fait commerce de chevaux et contrôle la route commerciale lucrative par le Col du Feu Noir. Tous ces éléments rendent l'Averland en général, et Averheim en particulier, extrêmement riches.

Retour