Veuillez patienter...

Stromfels, le Requin, Seigneur des Mers déchainées

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Marienburg à Vau-l'eau, proposé par Neosoad.

Stromfels, le Requin

« Seigneur des Mers déchainées »

Stromfels est le dieu des dangers de la mer -prédateurs, tempêtes et pirates. Contrairement aux autres dieux du Vieux Monde, il n'est ni le fils ni le frère d'une autre divinité, ni un mortel ayant accédé à la divinité. Selon les membres du culte et les quelques érudits et prêtres qui acceptent de parler, il est Manaan en personne - pas un avatar, ou un dieu mineur à son service, mais Manaan dans sa forme la plus authentique. Il est la mer dans toute sa furie, et son pouvoir de vie ou de mort.
Quelques érudits prétendent cependant que Stromfels est une antique divinité nordique. Oublié dans son pays d'origine, il aurait été adoré à Marienburg pendant la conquête nordique de 1109 C.I dirigée par Snori "Demi-main". Dans le chaos qui allait s'en suivre, les deux cultes auraient fusionnés. D'autres enfin y voient un avatar de Khorne le Dieu Sanglant, mais ce point de vue est très minoritaire.
Stromfels est représenté comme un Manaan au visage déformé par une rage bestiale ou bien comme un grand requin aux machoires béantes. Il est le prédateur ultime, celui que les pirates et les naufrageurs espèrent imiter, et les autres apaiser.

Alignement

Neutre

Symboles

Les symboles les plus courants sont un trident dégoulinant de sang, un immense requin et un éclair. Le trident est une version pervertie du symbole de Manaan, et il est utilisé pour les sacrifices humains et les combats rituels contre un requin. Le requin est l'icône la plus connue de Stromfels et les adorateurs en font des dessins grossiers pour se signaler ou indiquer des cachettes sûres. l'éclair symbolise les terrifiantes tempêtes de la Mer des Griffes et les sectateurs les plus fanatiques célèbrent leurs cérémonies pendant les orages électriques

Zone d'influence

A la différence des autres dieux, Stromfels est connu sous le même nom dans presque tout les peuples du Vieux Monde, ormis en Estalie où il est appelé "El Bicho Del Mar". Il est adoré sur toutes les côtes du Vieux Mondes et le long des grands fleuves. Il est ailleurs quasiment inconnu, à l'exception d'un culte isolé dans l'Est du Stirland dont personne ne s'explique l'existence (d'après leurs propres légendes, ses membres descenderaient d'une bande de pirates qui se seraient réfugiés à l'intérieur des terres)

Temples

Le seul temple ouvertement consacré à Stromfels est un ancien temple de Myrmidia à Sartosa. Bien que construit dans le style Myrmidien, il est décoré de trophés et trésors représentants des siècles de pirateries dans la Mer du Sud. Le culte de Stromfels se pratique ailleurs dans les chapelles et oratoires clandestins. Ce sont des grottes et cavernes secrètes situées le lond des rivages d'où l'on peut expédier les sacrifices aux requins qui se rassemblent dans les bassins communiquants avec la mer. Dans d'autres régions, l'oratoire peut n'être qu'un rocher particulier sur une plage ou une icône dans le placard d'un marin. Dans les cités de réputation douteuse, comme Brionne et Moussillon, on peut trouver des oratoires semi-clandestins dans les Guildes de marins.

Amis & Ennemis

Le culte de Stromfels se considère comme étant l'ennemi d'aucun culte, ormis les seigneurs du chaos et les prêtres hypocrites de Manaan. Il se contente de faire respecter l'ordre naturel de la mer. Le culte de Manaan dénnonce en toutes occasions l'hérésie de son rival, mais les autres cultes du Vieux Monde se montrent neutre. Les Elfes des mers attaquent systématiquement le pavillon de Stromfels

Jours sacrés

Comme pour le culte de Manaan, Mitterfruhl (l'équinoxe de printemps) est sacré, mais ce jour marque pour les adorateurs de Stromfels le début de la saison de chasse. Mittherbst (l'équinoxe d'automne), est aussi un jour sacré ( de moindre importance). Il marque le début de la saison des tempêtes qui voient la colère de Stromfels se déchaîner sur les océans et les côtes

Conditions requises

Le culte de Stromfels, le Requin est ouvert à tous les Humains adultes.
Les prêtres de Stromfels se recrutent parmis les prédateurs de la mer: pirates, pillards et naufrageurs. Certains adorateurs ne cherchent qu'à apaiser le couroux du dieu afin de revenir sains et saufs d'un voyage en mer - mais ceux-là ne peuvent intégrer le clergé.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Stromfels, le Requin doivent se conformer aux commandements suivants :
le culte interdit d'épargner les prisonniers -s'ils avaient mérité de vivre, ils auraient eut la force d'éviter la capture. Les réunions de plus de dix sectateurs (et tout les prêtres, où qu'ils se trouvent) sont tenues de sacrifier un humain ou un Elfe des mers à chacun des équinoxes et solstices, de préférences pendant une tempête. Les prêtres de Manaan ont la langue tranchée et ne sont jetés aux requins qu'après avoir été torturés.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Stromfels, le Requin ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie Elémentaire.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Stromfels, le Requin peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Astronomie, Construction navale, Manoeuvres nautiques, Natation, Torture, Violence forcenée.

Quand un prêtre de Stromfels progresse d'un niveau, il peut choisir une de ces compétences (qu'il doit déjà posséder) et acquérir un bonus permanant de +10% aux tests appropriés moyennant 100PE.

Epreuves

Stromfels éprouve la foi de ses fidèles en leur commandant une attaque particulièrement audacieuse, pour profaner un temple ou un oratoire de Manaan par exemple. Ceux qui offensent le dieu sont contraints de combattre un requin armées d'une simple dague.

Grâces divines

Stromfels favorise toutes les compétences indiquées plus avant. En générale, il privilégie les tests de CC et d'E en combat et de Cd quand il s'agit de mener des troupes ou d'intimider un adversaire. Sa Grâce peut se traduire par un bonus de +1/+10 à unu de ces caractéristiques (CC, E ou Cd)

Retour