Veuillez patienter...

Le Rat Cornu, Le Grand Dévoreur, Dieu des Skavens

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base

Le Rat Cornu

« Le Grand Dévoreur, Dieu des Skavens »

Le rat cornu est la terrifiante divinité des Skavens. Ce puissant Dieu du Chaos ronge l'édifice de l'univers et il est adore par les Skavens. Mais ce ne sont pas les seules créatures à lui rendre hommage, des humains lui offrent aussi leurs prières et des sacrifices. Ceux-lá sont persuades qu'ils achètent ainsi la chance d'être épargnés par la malédiction qui attend leurs congénères. Mais ils ne réalisent pas que tous les humains ne font qu'un aux yeux du Semeur de Corruption et qu'aucun ne sera épargné lorsque les villes et les cites s'effondreront sous l'influence des Skavens.

L'organisation de ces cultes varie grandement. Certains sont diriges par un Skaven qui mène d'étranges rituels dans des catacombes profondément englouties enfouis sous les villes et les cites. D'autres sont régis par des humains qui rencontrent des Skavens en certaines occasions et reçoivent d'eux des instructions sur la meilleur manière de servir le Rat Cornu. Les cultistes qui occupent des fonctions importantes font de leur mieux pour entraver les améliorations qui doivent être apportées aux zones urbaines et les opérations en rapport avec l'entretien des égouts et autre travaux d'intérêt public.

Jusqu'á présent le Rat Cornu n'a pas beaucoup manifeste sa présence au sein de l'Empire. Rare sont ceux, en dehors des cultistes, qui croient en l'existence des Skavens. Et ceux qui le croient tentent d'oublier.

Alignement

Chaotique

Zone d'influence

Le Rat Cornu est adoré par tous les Skavens. Cependant, certains humains lui réservent également leurs prières et leurs sacrifices. On trouve ces humains partout dans le Vieux Monde, et ils servent généralement d'espions aux Skavens.

Temples

Le temple principal du Rat Cornu se trouve dans la cité skaven de Skavenblight. Il a été construit au pied d'une immense tour érigée par les Nains et les Humains. Il y a de nombreux oratoires dans chaque forteresse skaven.

Amis & Ennemis

Toutes les races civilisées - Humains, Elfes, Nains, ... - sont des ennemis aux yeux du Rat Cornu. Cependant, comme les Skavens veulent prendre le contrôle de ces races, des alliances avec des traitres sont permises. Tous les dieux du Chaos sont aussi ennemis au culte du Rat Cornu, excepté Nurgle.

Jours sacrés

Il n'y a qu'un jour sacré : le jour de l'Incarnation du Rat Cornu.

Conditions requises

Le culte de Le Rat Cornu est ouvert à tous les Skavens adultes.
Les adeptes non-skavens doivent avoir terminé au moins une carrière militaire ou de sorcier.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Le Rat Cornu doivent se conformer aux commandements suivants :
- Ne jamais désobéir à un ordre du Conseil skaven des Treize,
- Ne rien faire pour renforcer la civilisation,
- Ne jamais mettre en doute la supériorité de la race des Skavens,
- Ne jamais révéler des informations sur le culte à des personnes étrangères au culte.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Le Rat Cornu ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie de Bataille.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie Skaven (Niv 2) : Le Grimoire Infection
- Magie Skaven (Niv 3) : Invocation de porteurs de peste noire
- Magie Skaven (Niv 4) : Tempête Distordante

Les adeptes du Rat Cornu qui ne peuvent pas transformer la Pierre-Distordante en Points de Magie ne peuvent régénérer leurs Points de Magie, même s'ils ont suivi une carrière de Sorcier avant. Les Clercs et les Devins Gris peuvent utiliser la Magie de Bataille, ainsi que les sorts de magie cléricales Skavens.

Compétences

Les Initiés du Rat Cornu doivent acheter la compétence Séduction (au prix normal de 100 PE) lorsqu'ils passent Clerc - Niveau 1.

Epreuves

Les épreuves imposées par le Rat Cornu sont le plus souvent d'infiltrer une société civilisée, ou de trouver un bout de Pierre-Distordante.

Grâces divines

Une grâce du Rat Cornu est la possibilité de transformer de la Pierre-Distordante en Points de Magie. Les compétences favorisées par le Rat Cornu sont :
- Orientation (Souterrains),
- Déplacement silencieux - Urbain,
- Immunité aux maladies.

Retour