Source : WJRF - Livre de règles, L'Agonie du Jour, Quest of Kaleb Daark & Sons of Malice., proposé par !©3-†!G3®.
« Dieu de la Terreur et de l'Anarchie, dieu renégat du chaos »
Malal est un dieu du Chaos renégat, qui s'est retourné contre les autres et se voue à leur destruction. Ses adorateurs - souvent surnommés les Maudits - recherchent et détruisent les autres adorateurs des Dieux du Chaos, partout où ils peuvent les trouver.
Malal est le cinquième Dieu du Chaos et est parallèlement incroyablement méconnu.
Son nom n'est jamais prononcé, tout au plus chuchoté, même par les adorateurs du Chaos les plus dépravés, les plus méchants ou les moins sensés. Malal est ainsi surnommé l'Archevêque de la Terreur et de l'Anarchie, mais est également connu comme le Dieu Renégat, le Dieu Perdu ou le Dieu Rejeté. Dans sa nature propre il est l'aspect du Chaos le plus terrible qui soit. Il incarne la vengeance aveugle et la damnation éternelle de l'âme.
Malgré son appartenance indiscutable au Chaos, il est une menace importante pour celui-ci, le dieu représentant sa conscience autodestructrice. Pour une obscure raison, il serait en faveur du réveil de la déesse Arianka, ordonnant à Kaleb Daark d'accomplir une ancienne prophétie en retrouvant les clés de cristal qui permettront de la tirer de son sommeil.
Contrairement aux autres dieux, Malal peut être invoqué directement dans le Materium (l'univers matériel) à condition que suffisamment de sacrifices soient donnés et qu'il reçoive un corps à posséder de manière démoniaque.
[[ NdWM : Malal a initialement été imaginé pour le Citadel Journal, un comic book de Warhammer Fantasy dans lequel apparaît un Champion de Malal nommé Kaleb Daark. Une figurine de celui-ci et des règles ont par la suite été créées pour Warhammer Battle, mais GW a finalement tenté de supprimer tout le matériel lié à Malal - en lui substituant notamment Zuvassin et Nécoho dans "Quelque chose de Pourri à Kislev" - pour des questions de copyright. Il (ré)apparaît sous le nom de Malice dans certains romans et suppléments 40K avec des titres, ambitions et couleurs similaires. ]]
Chaotique
Le symbole de Malal est un crâne grimaçant, coupé verticalement en deux parties peintes, l'une en blanc et l'autre en noir. Celui-ci est très stylisé et exprime un art ancien et bestial que les adorateurs de Malal perpétuent par leur style vestimentaire et leurs tatouages ou peintures de guerre.
Être un adepte de Malal, c'est être un guerrier chaotique déterminé à verser le sang d'autres créatures chaotiques. Peu d'hommes adorent un tel Dieu ; moins encore arrivent à vivre bien longtemps à son service. Les liens qui unissent le maître et le serviteur drainent toujours l'âme du guerrier, et rares sont les hommes qui parviennent à se défaire des liens de Malal une fois tissés. Peu d'hommes adorent un tel Dieu ; moins encore parviennent à vivre longtemps en le servant. Les liens qui unissent le maître et le serviteur drainent toujours l'âme du guerrier, et c'est un homme rare qui peut relâcher les liens de la Malice une fois forgés.
Si Malal n'a que peu d'adorateurs, se sont en revanche les plus serviles et les plus zélés parmi tous ceux qui adorent les sombres divinités du Chaos. Les plus célèbres d'entre eux sont le guerrier du chaos Kaleb Daark (Citadel Journal) et le sorcier Heinrich Bors (Agonie du Jour).
Envers les autres organisations mortelles, les adorateurs de Malal sont plus neutres, mais pas totalement indifférents. Malal est un Dieu du Chaos après tout. Cependant, le sentiment n'est pas nécessairement réciproque. Conséquemment, les adorateurs de Malal agissent généralement seuls et en secret. Cependant, il n'y a aucun problème à informer les autorités de l'emplacement ou de l'existence de groupes du Chaos rivaux. De nombreux tuyaux aux gardes, Répurgateurs et Prêtre-Guerriers viennent d'un murmure dans les ténèbres, d'une note mystérieuse, ou d'un accident fortuit. Les adorateurs de Malal essayent de ne pas déranger ces organisations également.
Son temple obscur dont l'emplacement est inconnu, est étrangement morne et dénudé, comparé à ceux d'autres divinités plus connues. Des feux éternels y brûlent avec force, disposés sans précaution et disséminés au hasard dans le temple, reflétant d'étranges visions du futur qui feraient chavirer le coeur des plus puissants. Une gigantesque salle est dédiée aux chasses destructrices de la terrible divinité et celle-ci est encombrée de trophées peu communs. Un buveur de sang hurle de rage tandis que ses membres sont transpercés par de gigantesques lances barbelées, le clouant au murs du temple. Un duc du changement déplumé est immobilisé par des liens dans une cage de taille ridicule, marquant profondément la chair de sa maigre carcasse. Un gardien des secrets s'y traîne, aveugle, sourd et privé de toutes autres sensations. Et une douzaines de champions, sont tous exposés en morceaux face au symbole de la divinité que chacun adorait. Les gardiens du temple placent les nouveaux arrivants avec liesse, tout en inscrivant a jamais le tourment éternel réservé à celui-ci.
Malal fut chassé du sein du Chaos par les autres Dieux, ou bien les a abandonnées de son propre gré, personne ne sait réellement. Dans tous les cas, la relation de Malal avec les autres Dieux du Chaos est étrange.
En effet, tous les dieux du chaos sont les ennemis des adorateurs de Malal. Toutefois, la nature de ses pouvoirs est parasitaire et le Dieu Renégat ne croît en puissance que lorsque les autres pouvoirs de la ruine le font également. Tous les Dieux du Chaos poursuivent des objectifs qui leur sont entièrement propres, mais Malal occupe une position si antithétique au succès de son propre Credo, qu'il rend celui-ci insondable.
En tant que tel, Malal est à la fois craint et haï par les autres dieux. Les adorateurs de Malal sont également détestés par les autres chaotiques; ce sont des parias aimés ni des amis ni des ennemis du Chaos, dépendant du moindre caprice de leur divinité protectrice.
Malal ne demande qu'une chose de ses adorateurs : un dévouement total, au dessus de toutes autres choses, à la destruction des forces du Chaos. Souvent après le passage d'une horde du Chaos dans une zone, les survivants, aveuglés par la haine et la douleur, se tournent vers Malal. Celui-ci est bien plus actif envers ses adorateurs peu nombreux que les autres Dieux du Chaos. En conséquence, beaucoup de ses Champions l'ont rencontré personnellement. Il est même connu pour s'être manifesté et intervenir pour des missions particulièrement importantes. Les adorateurs de Malal sont peu nombreux, mais très puissants !
Tous les Initiés et les Clercs de Malal doivent se conformer aux commandements suivants :
Détruire les cultes des divinités obscures ou aider a leur destruction.
Les prêtres de Malal ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie de Bataille, Magie du Chaos.
Les prêtres de Malal peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :
Malal autorise tout les types de magie y comprit la magie chaotique. Quiconque oserait porter un regard dans les pages maudites du Livre des Ombres du Désespoir pourrait y lire un passage parlant d'un sort très puissant dont Malal accordera la connaissance au serviteur qu'il jugera assez puissant pour l'utiliser mais il n'y a aucune mention sur la nature de ce sort.
Malal peut aider ses serviteurs de différente façon. Généralement il offre un artefacte magique lors de son entretien avec ses différents adorateurs, en déchaînant les forces de la nature ou bien en envoyant du renfort sous forme de démons (cette possibilité est normalement possible que pendant que ses serviteurs mènent une grande bataille).