Veuillez patienter...

Inalaa, Déesse des Intrigues et de la Sagesse

Source : Inconnue, proposé par Fen.

Siège du Pouvoir
Aucun siège officiel.
Chef du Culte
Aucun.
Festivités majeures
Chaque couché de pleine lune.
Symboles sacrés courants
Chouette et trois cercles soudés.

Inalaa

« Déesse des Intrigues et de la Sagesse »

Inalaa fait partie du panthéon Elfique. Elle est souvent représentée comme un hiboux géant blanc et âgé. Elle est toujours calme et sereine. Son ancienneté lui a permis d'acquérir une sagesse et une connaissance du monde sans égal. Inalaa répondra par des énigmes. Elle ne donnera jamais de réponse directe. Elle est vénérée par la majorité des savants elfes. Elle est aussi consultée par les rois en temps de crise. Ses conseils sont des plus utiles.

Alignement

Bon

Symboles

Chouette et trois cercles soudés.

Les adorateursZone d'influence

Tout le monde elfique et plus particulièrement chez les lettrés.

Les sites sacrésTemples

La hiérarchie n'est pas très présente bien qu'existante. Des archi-prêtres sont à la tête de des plus gros temples. Ensuite viennent les prêtres et enfin les clercs. Les temples sont simples, blancs. Ils sont pourtant d'une rare beauté. De nombreuses pièces fermées sont aménagées afin de facilité les entretiens individuels. Des zones d'ombres sont laissées sciemment.

Amis & Ennemis

Tous les ennemis des elfes et les auteurs de complots.

Jours sacrés

Chaque couché de pleine lune.

Conditions requises

Le culte de Inalaa est ouvert à tous les Elfes adultes.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Inalaa doivent se conformer aux commandements suivants :
- Tu ne laisseras énigme irrésolu
- Tu ne refuseras de donner conseil
- Tu ne donneras conseil en ta faveur
- Tu aideras des victimes de complots
- Modeste tu seras

Utilisation des sorts

Les prêtres de Inalaa ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Les Clercs d'Inalaa n'ont pas le droit d'utiliser de magie illusoire ou nécromantique.

Compétences

Favorise l'apprentissage de compétences ayant trait à la résolution d'énigmes, à la connaissance et à la Concentration.

PénitencesEpreuves

Si un clerc est dans le doute, il sera amené à résoudre une énigme. La difficulté de celle-ci sera fonction du niveau du prêtre.
Si le prêtre échoue par plusieurs fois à la résolution d'énigmes, il devra lancé les dés sur la table d'avancement des clercs.

Grâces divines

Ce peut être la solution à une énigmes apportée sous la forme d'une devinette. Où un conseil précieux.

Retour