Veuillez patienter...

Elmer, Dieu des forêts

Source : Inconnue, proposé par Vince.

Elmer

« Dieu des forêts »

Elmer est un Dieu du panthéon Halfling que beaucoup de guerriers Halflings adorent. Il est la divinité des bois et des forêts et est chargé de tenir les bois du Mootland vierges de la vermine comme les Orques et les Gobelins. Il est d'habitude décrit comme un mâle Halfling dodu portant les vêtements de gardes, un bâton de marche et une pipe.

Alignement

Neutre

Symboles

Le symbole d'Elmer est un grand chêne. Un symbole de pipe est de temps en temps employé. Les ecclésiastiques d'Elmer portent d'habitude des vêtements de forestiers.

Zone d'influence

Elmer est adhoré par les Halfelings des zones boisées.

Temples

Elmer n'a aucun temple à proprement parler, mais beaucoup d'Halfelings d'Elmer construisent de petits lieux saints dans des régions boisées et éloignées. Ces lieux saints sont souvent un grand arbre entouré par un cercle de pierres et des brindilles

Amis & Ennemis

Le culte d'Elmer entretient des termes amicaux avec le reste du panthéon Halfling et avec le reste du monde en général, sauf par rapport aux destructeurs des forêts.

Jours sacrés

Une fête est célébrée le 1er Ernzeit pour célébrer l'arrivée de l'Automne.

Conditions requises

Le culte de Elmer est ouvert à tous les Halfelings adultes.
Le culte d'Elmer est ouvert à tous les adultes Halflings qui ont achevé une carrière de forestier. Des personnages débutants peuvent aussi commencer comme un Initié d'Elmer.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Elmer ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie Elémentaire (Niv 4) : WJRF - Livre de Règles Haie d'épines
- Magie Illusoire (Niv 2) : WJRF - Livre de Règles Forêts illusoires

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Elmer peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Camouflage rural, Connaissance des plantes, Déplacement silencieux (rural), Identification des plantes, Pistage.

Epreuves

Les épreuves mises par Elmer impliqueront souvent la protection des arbres, tuer les destructeurs de la forêt, ou rassembler des plantes rares et des herbes pour les replanter dans d'autres parties des forêts.

Grâces divines

Les compétences favorisées sont : Chasse, Identification des Plantes, Connaissance des Herbes, Déplacement silencieux Rural.
Les tests favorisés sont : Test de dissimulation dans un environnement rural et les tests d'observation dans des forêts.

Retour