Veuillez patienter...

La Confrérie du Suaire (Mórr)

Le culte de Mórr est extrêmement discret. Les prêtres vêtus de noir du seigneur de la mort préfèrent prendre soin des endeuillés et des défunts, afin de s'assurer que les premiers reçoivent une consolation et que les seconds obtiennent le repos éternel. Il peut tout de même arriver que le culte s'implique dans la politique impériale lorsque les intérêts de Mórr sont en jeu. Mais bien que ce culte lutte pour éliminer les nécromanciens et leurs suppôts, il n'entretient pas d'ordre de chevalerie; aucun templier ne prend les armes au nom de Mórr. Les prêtres de Mórr savent bien qu'un jour ou l'autre, tout le monde viendra à eux et à leur dieu, alors pourquoi accélérer les choses ? Mórr, comme ses prêtres, est extrêmement patient.

Toutefois, il existe des gens qui ne veulent pas attendre et qui pensent que les morts-vivants représentent un tel danger que l'action violente s'impose immédiatement, que la défense du monde doit passer par une grande croisade contre les nécromanciens et leurs répugnantes créatures. Il s'agit souvent de personnes, humains, elfes, nains et même halflings, ayant miraculeusement survécu à ce qui aurait dû être un trépas certain aux mains des morts-vivants ou ayant subi une terrible perte du fait de ces abominations. Quoi qu'il en soit, la seule chose qui donne à présent une signification à leur existence est de pouvoir mener une lutte perpétuelle contre ce fléau. Pour ces âmes torturées, il existe une organisation capable de comprendre leur misère : la Confrérie du Suaire.

La Confrérie

Les hommes et les femmes de la Confrérie, qui s'appellent mutuellement « compagnons », vivent ensemble une existence proche de la vie monastique, humains et non-humains confondus, et se soumettent à une discipline ascétique lorsqu'ils ne sont pas en croisade contre ceux qu'ils appellent «les ennemis de la Vie.» En dehors des temps de prière, ils passent leurs journées à étudier les coutumes de leurs adversaires pour pouvoir mieux les combattre. En plus de leurs armures et de leurs armes, ils transportent toujours des pieux de bois d'aubépine et des maillets pour mettre fin à l'existence des vampires, et des cierges et du sel pour accomplir les rituels destinés à bannir les esprits tourmentés. Lorsque les nécromanciens redressent leurs têtes maléfiques pour se lancer dans leurs oeuvres impies, les compagnons sont souvent là pour les traduire en justice, y compris lorsque les autorités officielles ne montrent pas le bout de leur nez.

Le quartier général de la Confrérie se trouve en Tilée, où le culte de Mórr est fermement établi. Sur une montagne solitaire, près de Rémas, on aperçoit la silhouette trapue de l'ancien château de Monte Negro.

Par peur et par superstition, les gens du pays l'évitent autant qu'ils le peuvent car des légendes locales prétendent que quiconque passe ses portes risque de rester pris au piège dans le royaume de Mórr avant que son temps ne soit venu. C'est le très vieux mais encore puissant grand commandeur de la Confrérie du Suaire, Bassiano Dutra, qui dirige l'ordre. Autrefois prêtre de Mórr, il faillit être tué par un vampire dans un manoir abandonné. Par miracle, il eut la vie sauve et depuis, il est convaincu qu'il s'agissait là d'un signe de Mórr par lequel celui-ci lui assignait la mission de combattre les morts-vivants. Mais ses supérieurs refusèrent de l'écouter et Dutra décida de quitter la prêtrise pour consacrer sa fortune familiale à combattre l'ennemi par lui-même. Depuis lors, il a rassemblé des partisans en accord avec ses idées et établi des chapitres dans tous les pays du Vieux Monde.

Ses membres ont établi des chapitres de leur confrérie dans plusieurs autres nations, y compris l'Empire, où des plus importantes de ces compagnies se trouvent sont basés à Essen, en Sylvannie et à Siegfriedhof, au Stirland. Le chapitre impérial de cette branche officieuse du culte, qui opère sans accréditation du clergé de Morr, se donne le titre de Noble et Chevaleresque Ordre du Repos Mérité, mais ses membres sont plus connus sous le nom de chevaliers du Corbeau, à cause de l'emblème dont ils décorent leurs armures. Ils se consacrent à la destruction de tous les morts-vivants, quel que soit l'endroit où l'on peut les trouver, mais un certain nombre d'entre eux se sont spécifiquement voués à l'éradication des vampires. Ils accueillent à bras ouverts tous les véritables ennemis des morts-vivants, que ceux-ci soient de formation militaire ou académique.


Le culte de Mórr n'est guère satisfait de tout cela, car la Confrérie déclare qu'elle agit au nom de Mórr alors qu'elle n'a jamais reçu l'approbation ou le soutien de la hiérarchie de l'Église. À plusieurs reprises, le culte a déjà sollicité de l'Empereur l'interdiction de cet ordre mais les succès de la Confrérie lui ont acquis quelques alliés puissants et, jusqu'à présent, ceux-ci ont fait obstacle à toutes les tentatives visant à la faire disparaître.

Source : WJDR - Supplément V2 V2 - Les Héritiers de Sigmar & Les Maîtres de la Nuit
En cache depuis le 27/09/2021