Veuillez patienter...

Siegfriedhof

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Héritiers de Sigmar, guide de l'Empire (Les), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 64.23239 | Longitude : -5.25718
Bourg / Petite ville (320 habitants)
Humble (2)
Stirland, Empire.
Agriculture, Bois.
Garnison : 45 / Milice : 15.
Ventes : - / Achats : -

 

Située sur le fleuve, à la frontière de la Sylvanie près des bois de la Famine, Siegfriedhof est un bourg appartenant à l'ordre des chevaliers du Corbeau, des templiers de Mórr voués à la destruction des morts-vivants. La ville fut un présent des Comtes Électeurs du Stirland, en remerciement de l'aide des chevaliers lors de la bataille de Hel Fenn, il y a près de 400 ans.

Le monastère de l'ordre domine la ville et, depuis ce lieu, ses membres gardent un oeil sur la Sylvanie, à l'est. À l'instar de sa jumelle d'Essen, l'abbaye de St Aethelbert le Vigilant envoie des agents en Sylvanie pour rassembler des informations pouvant servir contre les Comtes Vampires.

Les habitants de Siegfriedhof sont assez méfiants à l'égard des étrangers et il arrive que certains soient lynchés sur de simples présomptions.

Retour

Siegfriedhof

Sur la rive nord du lac Svarsee, la ville de Siegfriedhof est édifiée dans la paroi d'une falaise rocheuse surplombant nettement le paysage environnant. Sous la ville neuve s'étalent les ruines du Vieux Siegfriedhof, détruit par un assaut skaven il y a un demi-siècle. Il n'en reste plus qu'un champ de ruines recouvert par la végétation. Il existe toujours des tunnels skavens sous les ruines du Vieux Siegfriedhof, mais ils sont inondés et dangereux. 

Quand Siegfriedhof fut reconstruit par l'Ordre de Mórr, la ville fut déplacée plus haut, près de l'abbaye du Bienheureux Aethelbert. Des trois cents habitants de la ville, presque un tiers réside dans l'abbaye. Le reste est composé de fermiers, de bûcherons et d'oblates servant l'Ordre. 

Siegfriedhof

Quelques lieux importants de Siegfriedhof sont détaillés ci-dessous. Vous pouvez inventer d'autres endroits, en gardant a l'esprit que les principales exportations de la ville sont l'agriculture et le bois. La plupart des habitants sont liés à l'abbaye : écuyers, armuriers, teinturiers spécialisés dans les tissus noirs et tailleurs pour coudre les vêtements. De plus dix chevaliers du Corbeau possèdent des demeures ancestrales en ville. 

Chapelle de Véréna

Ce petit édifice à coupole contient une statue de la déesse Véréna assise, tenant un livre ouvert et une balance. Les habitants de Siegfriedhof rendent régulièrement hommage à l'épouse de Mor. Le prêtre à résidence, Ulrik Wasser, conseille l'ordre sur des problèmes légaux complexes et intervient dans les affaires tombant hors de la jurisprudence de l'abbaye. 

Le Réconfort de la Veuve

Le Réconfort de la Veuve est un bâtiment bas à trois étages adossé à la paroi rocheuse. Le Confort, comme l'appellent les gens du cru, est célèbre pour ses nectars de fruit. Le propriétaire, Otto, est un ancien chevalier du Corbeau, tombé en disgrâce pour un crime mystérieux. Il ne parle jamais de son passé, mais quand il a trop bu, il lui arrive de mentionner sa lâcheté. Le personnel et la plupart des réguliers sont des agents du Suaire, et la Confrérie se réunit souvent dans le sous-sol. 

Le monticule styrigien

Quand Lanfranchi a fait construire son avant-poste à Siegfriedhof il y a mille ans, une petite congrégation de druides vivait dans le bois de la Famine tout proche. Leurs cérémonies comprenaient une forme bénigne de sacrifice rituel appelée le cercle de vie, où les participants mélangeaient leur sang pour fertiliser la terre. Ayant reçu des rapports exagérés du rituel, Lanfranchi fut consterné par leur ressemblance avec les sinistres cultes du sang de Lahmia et il se débarrassa des druides comme s'ils étaient des vampires. 

Le Vieux Siegfriedhof

Tout ce qui reste du château Siegfried et de la vieille ville sont des ruines envahies par la végétation. Les docks sont la seule partie de la vieille ville encore utilisée de nos jours. Les personnages s'aventurant dans les ruines doivent faire un test d'Agilité s'ils vont plus vite que la moitié de leur vitesse. Le sol instable est garni de trous skavens inondés. 

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Mille Trônes - Tome 2 (Les)
En cache depuis le 07/09/2020